Trouver équation graphique, table en (x,y)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

corso

Guest
Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches sur internet et sur ce forum pour trouver une solution pour trouver l'équation graphique d'une table donnée en (x, y), mais je n'ai rien trouvé pour m'aider... J'ai seulement 5 points qui sont connus.

Est-il possible de trouver une formule pour ce graphique? Si oui, j'aimerais bien savoir comment faire.

La partie qui m'intéresse me semble presque linéaire elle est située entre (0, 0.5) et (0.24, 2.10).

Toute aide sera grandement apprécié.

Merci à tous 🙂

Pièces jointes

Re : Trouver équation graphique, table en (x,y)

Bonjour,

En calculant et en traçant une droite de régression linéaire.

Je n'ai pas bien compris ; tu dis que la partie linéaire t'intéresse et tu donnes les premiers points... j'ai supposé qu'il s'agissait des 3 derniers...

Cordialement

Pièces jointes

Merci Mécano41 et CISCO votre aide est d'un grand secoure. 🙂

CISCO, je me demandais s'il était possible de faire une modélisation de ma courbe à partir d'un courbe polynomiale de degré 3 ou plus, à la place d'utiliser la fonction linéaire.

Cordialement,

Corso

J'avais fait une interpolation polynomiale de Lagrange sur 5 points mais je ne te l'avais pas donnée car il me semblait que le résultat n'était pas celui que tu attendais.

Je te l'envoie quand même...

Cordialement

EDIT on pourrait l'adapter à 3 points

Pièces jointes

Super mécano41, la courbe est presque linéaire pour les valeurs de 0 à 0.1 en x, mais je dois tout de même trouver soit une autre équation ou amélioré celle-ci pour pour les points compris entre 0.1 et 0.24 en x (qui de type logarithmique).

Bref, la partie qui m'intéresse est 0 à 0.24 en x

Merci,

Corso

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
10
Affichages
1 K
Angie3
A
E
Réponses
8
Affichages