XL 2010 Modification coordonnées x et y d’un graphique st valeur de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanmi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J’ai un graphique, qui dans l’exemple a les valeurs x et y (1280 * 960)

Est-il possible que ces valeurs soient récupérées dans les cellules du tableau en fonction du choix d’une autre cellule ?

Ci-joint un fichier d’exemple.

En vous remerciant pour vos réponses.

Cordialement

Pièces jointes

Aïe. Oh remplacez ça par WorksheetFunction.Min
Merci beaucoup, donc j'ai suivi vos indictions, plus d'erreur.

Il y a des cas ou mon cercle n'est pas rond, par exemple si je choisi E.
Y a t-il un solution ?

J'ai mis le fichier pour voir.

Comment mettre un test en début, du code pour s'il y a un choix après O, pour ne pas avoir d'erreur. (données non renseignées actuellement)

Merci d'avance.

Pièces jointes

Alors là, je ne sais vraiment pas ce qui se passe. Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure avec aucun des graphiques que j'ai traité.
Il va falloir que je cherche longtemps !
Notez que si je le faisais 4 fois dans une petite boucle c'est que j'avais déjà constaté que e n'était pas toujours bon du premier coup !
Mais là je crois qu'il va faloir trouver une autre façon de fixer les dimensions Inside de la zone de traçage.

Ben voilà autre chose: contrairement au dimensions Inside d'un UserForm, celles d'un graphique peuvent être modifiées directement …
Malheureusement les dimensions du graphique ne suivent pas, et si on essaye de les corriger après coup ça re-modifie les dimensions Inside. C'est à s'arracher les cheveux !
Et donc ça ne sert à rien de pouvoir modifier les Inside: Il faut absolument trouver un moyen de modifier les dimensions du graphique de telle sorte que cela conduise les Inside à atteindre les valeurs qu'on veut. Mais pour l'instant je ne sais pas comment faire …
Mais c'est peut être une solution provisoire: prévoir le graphique beaucoup plus grand que nécessaire afin de laisser la place aux Inside. Parce qu'au moins là, en fixant les Inside le respect des proportions est immédiat !

Dernière édition:
Ben voilà autre chose: contrairement au dimensions Inside d'un UserForm, celles d'un graphique peuvent être modifiées directement …
Malheureusement les dimensions du graphique ne suivent pas, et si on essaye de les corriger après coup ça re-modifie les dimensions Inside. C'est à s'arracher les cheveux !
Et donc ça ne sert à rien de pouvoir modifier les Inside: Il faut absolument trouver un moyen de modifier les dimensions du graphique de telle sorte que cela conduise les Inside à atteindre les valeurs qu'on veut. Mais pour l'instant je ne sais pas comment faire …
Mais c'est peut être une solution provisoire: prévoir le graphique beaucoup plus grand que nécessaire afin de laisser la place aux Inside. Parce qu'au moins là, en fixant les Inside le respect des proportions est immédiat !
merci de tous le temps consacré à mon cas.

Je vais utiliser tel quel, pour le moment, en essayant de comprendre un peu mieux , pas sur d'y arriver.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
762
Retour