Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Trouver deux occurrences dans deux colonnes différente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ethanfg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ethanfg

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et merci d'avance de votre éclairage de genie 🙂

J'essaye d'être clair
j'aimerai dans la colonne H le résultat du nombre de nom "POLET"dans la colonne D associé a "dimanche" dans la colonne G

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonsoir le fil, ethanfg

Si j'ai bien compris, cette formule en H2 renvoie 2
=SOMMEPROD(($D$2:$D$92="POLET")*($G$2:$G$92="dimanche"))

PARFAIT c'est ca merci beaucoup et puis-je abusé en demandant comme critère samedi en plus
donc dans la colonne H le résultat du nombre de nom "POLET"dans la colonne D associé a "dimanche" et "samedi dans la colonne G
😵 et je ne vous embête plus ce serai parfait 😱😀😀

Bonjour @ethanfg, @Staple1600 🙂
deux formules qui devraient le faire:
VB:
=SOMMEPROD(($D$2:$D$92="POLET")*($G$2:$G$92="dimanche"))+SOMMEPROD(($D$2:$D$92="POLET")*($G$2:$G$92="mercredi"))
ou
Code:
=NB.SI.ENS($D$2:$D$92;"POLET";$G$2:$G$92;"dimanche")+NB.SI.ENS($D$2:$D$92;"POLET";$G$2:$G$92;"mercredi")

V

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
804
Réponses
12
Affichages
282
Réponses
25
Affichages
778
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…