Re : trop de variables
Salut Eric702 et le forum
Petits rappels : au dernier recencement, ce site ne comportait aucun télépathe et aucun devin !;
Oui, je sais, c'est évident... pour toi, mais pas pour moi ! Et comme je travaille sur la version 2003, je me retrouve avec des "#VALEUR" où il devrait probablement figurer des formules, ce qui n'aide pas.
Tu dois calculer en F7 quelque chose... mais quoi ??? La config 1 ? La config 2 ? Ou la 1+2 ?
Comme je ne sais pas ce que tu cherches, ce que je ferais :
Colonne A, calcul des valeurs de la première colonne d'Iris et Colonne K pour celles de la 2ème colonne. En colonnes cachées, dans la version définitive.
Les données : toujours penser que Murphy traîne dans le coin, et que toute donnée soumise à interprétation le sera d'une manière qui ne t'intéresses pas !
On n'a pas besoin de 20 fois le même calcul à faire, juste d'un seul, et tu verras que tu n'as plus besoin de zipper ton fichier.
AR16 : une formule mais laquelle ?
Colonnes BC à BF : des pourcentages... mais de quoi ? Des colonnes E,I,O et S ? de 150 ou 200 ?
AB32 et AC32 : Tu déclenches une erreur si tu as autre chose que 9 drones et 33 lasers ???
Moi, je ferais une une config par vaisseau, en mettant les niveaux à 0, avec des "images" pour le maximum de vaisseaux possibles, après, ce n'est qu'une sommation simple.
A+