Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trier valeurs selon un indice

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nextrevolution

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais lorsque je sélectionne un numéro de résa dans mon devis, que les références de la Résa se mettent automatiquement.
J'essaye avec des formules EQUIV et DECALER mais j'ai des erreurs.

C'est peux être une autre solution.

Pièces jointes

Re : Trier valeurs selon un indice

Bonjour nextrevolution,

Voici un essai avec cette formule dans ton fichier joint, en A6 et tirée vers le bas:

Code:
=SI(NB.SI(Résa!$A:$A;Devis!$B$2)>LIGNE()-6;INDEX(Résa!B:B;LIGNE(DECALER(Résa!$B$1;EQUIV(Devis!$B$2;Résa!$A:$A;0)-1+(LIGNE()-6);;NB.SI(Résa!$A:$A;Devis!$B$2);));1);0)

@ +

mth

Pièces jointes

Bonjour,

A priori juste un décalage de ligne par rapport à ton fichier de travail.

Je te laisse essayer cette formule que j'ai mise en en A9 et recopiée vers le bas:

Code:
=SI(NB.SI('Matériel Réservé'!$A:$A;Devis!$AB$4)>LIGNE()-[B][COLOR=darkred]9[/COLOR][/B];INDEX('Matériel Réservé'!I:I;LIGNE(DECALER('Matériel Réservé'!$I$2;EQUIV(Devis!$AB$4;'Matériel Réservé'!$A:$A;0)-1+(LIGNE()-10);;NB.SI('Matériel Réservé'!$A:$A;Devis!$AB$4);));1);0)

(J'ai réduit le nombre de lignes de ton fichier pour pouvoir le déposer en PJ)

@ +

mth

Pièces jointes

Ce matin j'avais mis d'abord 9 mais il me prennait le mot Référence avec, je sais pas pourquoi, mais bon ca marche maintenant.
Par contre j'ai toujours le probléme de quand je clique sur dernière réservation, ca affiche des erreurs, alor que si je sélectionne le même nombre avec mon menu déroulant, ca fontionne très bien

re 🙂

Effectivement, le problème vient de la cellule AB4, qui en fonction de ce que l'on coche dans ton tableau devient du texte ou du numérique ...

Pour simplifier le schmilblik, peux-tu remplacer ta fomule en AB4 par :

Code:
=SI(Y1=1;CNUM(AB1);CNUM(AB2))

@ +

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
515
Réponses
5
Affichages
560
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…