Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Zizkovak

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je recherche une formule sur excel pour trier des listes.

Je m'explique dans une colonne j'ai un terme qui apparait plusieurs fois. je voudrais que dans une autre colonne, je n'obtienne qu'une seule occurence de chaque terme.

Par exemple,

A A
B B
B C
B
C
C

S'il existe une formule et si quelqu'un la connait, je serai ravi de la connaître.
Merci pour votre aide.

Re : Trier une liste

Bonjour le Forum,
Bonjour Zizkovak, l'ami wilfried_42🙂

Si tes données sont triées comme dans l'exemple de wilfried_42 sa formule est largement bonne par bcontre si elle ne le sont pas voila un exemple en fichier joint

Jocelyn

Pièces jointes

Re : Trier une liste

Bonsoir ,

Tout d'abord, je vous remercie sincèrement pour vos réponses. J'avoue ne pas (encore ?) connaitre les formules matricielles, donc dans un premier temps je vais essayer de comprendre la première formule.

En outre, je suis épaté par vos connaissances sur excel. Ca me donne encore plus envie d'apprendre et de progresser. 🙂

Merci à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
205
Réponses
6
Affichages
194
Retour