Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@Damien281211

J'ai rajouté au Clic Droit pour les transferts et sorties l'option de pouvoir restaurer .
Si tu as transféré ou sorti par mégarde des lignes du Stock ou de la petite_Congel,
tu peux "revenir en arrière" ( très pratique pour les tests .... ;))
1587146266952.png
1587146293082.png


Ci-joint la dernière Mouture qui réalise vraiment les déplacements .
443 posts, Je suis très loin de la demande initiale :rolleyes: et de l'assistance normale que j'aurai du fournir .
Je vais m'arrêter là sauf si dysfonctionnement que tu ne pourrais corriger .


@ChTi160 , @cp4
Merci de vos contributions et au plaisir de vous revoir sur d'autres fils :cool:
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@cp4
no pb, je te donnes toutes les infos que j'ai, j'ai moi même redécouvert des possibilités qui n'existaient pas alors. :D
@ChTi160
Je n'ai pas trop documenté le code, j'espère que tu t'y retrouveras. J'ai créé des fonctions qui n'avaient pas vraiment lieu d'être, mais c'est par un souci de lisibilité et parfois par économie de code ....
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
L'ultimate version :
Suppression de la Multipage de l'Userform
Indication du nombre d'enregistrements sur les tables
Indication si Filtre en cours sur les tables .
Je supprime tous les anciens fichiers .

Voir ce Post pour récupérer le fichier.
 
Dernière édition:

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
avec du retard, j'ai pu tenter d'ouvrir ton fichier François, malheureusement j'obtiens un message de contenue illisible.
Si je tente de le récupérer ou réparer, cela me supprime des colonnes et lignes, les tableaux apparaissent à moitié, lors d'une recherche dans le formulaire, la combo référence est vide.
Je ne comprend pas trop le problème.
1587356580294.png
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Si je tente de le récupérer ou réparer, cela me supprime des colonnes et lignes, les tableaux apparaissent à moitié, lors d'une recherche dans le formulaire, la combo référence est vide.
Je ne comprend pas trop le problème.

Salut, tu as un problème fréquemment rencontré dû à l’instabilité aléatoire des composants Excel .
Moi-même je rencontre celui-ci assez souvent, surtout en développement .

Dans ce cas et uniquement celui-là :
  • Fermer le fichier sans le sauvegarder : il a été corrompu par la réparation automatique .
  • Fermer tous les classeurs ouverts
  • si Excel demande ce qu'il doit faire des fichiers récupérés, les supprimer .
  • si toutefois tu as déjà sauvegardé le fichier incriminé, le re-télécharger .
  • Si le problème est toujours présent, pas d'autre alternative que de re-démarrer l'ordi pour effacer tout le cache qu'Excel a pu créé et qu'il ne sait plus exploiter.
Bien qu'ayant re-testé avec succès le fichier que j'avais déposé, je rejoins le fichier .
 

Pièces jointes

  • Stock Cadres_Sans_Multipage_F55.xlsm
    182.2 KB · Affichages: 21

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour François
malheureusement j'ai toujours un contenu illisible même en aillant supprimé le fichier, redémarré l'ordi et même mis en route CCleaner. Help
pourtant tous les autre fichiers auparavant que tu as réalisé ou meme ceux de Paul fonctionnaient correctement.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut à tous

Bonjour François
malheureusement j'ai toujours un contenu illisible même en aillant supprimé le fichier, redémarré l'ordi et même mis en route CCleaner. Help
pourtant tous les autre fichiers auparavant que tu as réalisé ou meme ceux de Paul fonctionnaient correctement.
CCleaner ne pourra rien faire pour Office.
Peux-tu ouvrir d'autres fichiers excel correctement ?

@cp4
As-tu des problèmes avec mon fichier ?
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
J'ai testé présentement le formulaire. J'ai remarqué qu'une fois la première ligne validée, la combobox référence n'est plus accessible. Donc on ne peut plus choisir une autre référence. Pour la quantité, on peut y introduire une quantité au-dessus de la capacité du cadre.
Blocage combobox pour une seule référence activé par défaut à la demande de Damien.
il faut décocher la case suivante avant validation pour travailler sur plusieurs références .
1587638410819.png


Pour la quantité, la vérification est basique conformément à l'expression de Damien :
Pas vide, de 1 à 9999 ....
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous
un peu compliqué de pouvoir bosser sur mon projet en ce moment donc toutes mes excuses
j'ai suivis tes récommandation Paul du post #452
j'obtiens toujours un problème de fichier avec un contenu illisible, je ne comprend vraiment pas pourquoi alors qu'avec les autres fichiers que vous m'avez tous envoyé l'ouverture fonctionné très bien
1587987675346.png
1587987675346.png
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
oui je peux toujours les ouvrir sans aucun problème
après le message d'erreur, je peux accéder aux onglets avec des morceaux de tableaux uniquement
rien que l'entête des onglets est a moitié
lorsque j'accède au formulaire, il s'ouvre correctement mais quand je veux soit taper une référence ou même la rechercher dans la combo, celle-ci est vide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem