Listbox 14 colonnes

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je suis consciente que le sujet a été énormément abordé mais malheureusement, j'ai beau essayé d'adapter à mes besoins, mais pas moyen.
Pourriez-vous m'aider SVP.

J'ai un formulaire de saisie (Userform) qui vient incrémenter au fur à mesure sur la listbox et une fois terminé mes saisies, je valide pour les sauvegarder dans la base de données 'EditionTT".

Mon souci est que j'ai 14 items ( 12 textbox et 2 combobox).
Tous ces items doivent être sauvegardé et placer dans des colonnes correspondant aux entêtes de la base de données (Excel "EditionTT").

Serait il possible de m'aider sur ce problème des 14 colonnes dans la listbox.
(j'ai bien compris qu'il ne fallait pas mettre .AddItem mais .List) J'ai laissé le code tel qu'il a été conçu avec votre aide, en cherchant sur le forum et, des vidéos.

J'aurai besoin, qu'en ajoutant les lignes au fur et à mesure sur la listbox, ne puisse apparaitre sur cette listbox que certaines données, (correspondance avec les Entêtes de colonne que j'ai rajouté au dessus de la listbox), et pour le reste des items, les mettre en taille "0" pour la colonne, puis pour la sauvegarde de l'ensemble des données (les 14 Items), sur la base de données (fichier Excel "EditionTT), tout s'enregistre dans des colonnes bien précise, (tout est indiqué dans le Visual Basic).

J'espère avoir été assez claire dans ma demande.
😓

Je suis désolée, impossible de télécharger directement le fichier, il dit qu'il est trop gros, je ne comprends pas pourquoi, du coup il est en zippé, en espérant que ça ne gênera pas .

Pouvez vous m'aider
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • 3.Vac - Copie.zip
    707.3 KB · Affichages: 11

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me permet de relancer cette discussion au cas où quelqu'un voudrait m'apporter son aide.

Je voudrais afficher et dimensionner dans la listbox les 14 colonnes correspondant aux textbox et combobox de l'userform, si c'était possible.

Par avance merci beaucoup
 

TAL

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
regarde du coté de l'initialyse
peut être comme cela
Bonsoir,

Un grand MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

Encore juste une petite chose, je n'arrive pas à enregistrer sur le fichier Excel les éléments saisie.
Les lignes doivent se positionner sur la dernière ligne saisie du tableau Excel
Y a t'il une erreur sur la macro ? svp

Private Sub bntSauvegarder_Click()
'déclaration des variables
Dim Matable As Variant
Dim NLigne As Integer
Dim NColonne As Integer

'On créé un tableau de N Ligne et Ncolonne venant de la listbox
With Me.lstItem
NLigne = .ListCount: NColonne = .ColumnCount: Matable = .List
End With

'On complète la source de données
Feuil4.Activate
Range("B100000").End(xlUp).Offset(1, 0).Select

'On ferme le formulaie
Unload Me

End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
659
Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
18
Affichages
625

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 241
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg