Autres Trier une listbox par date

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Je vous explique mon soucis
J'effectue une recherche via un formulaire ans une textbox. grâce à une recherche avancée je charge uniquement certaine ligne de ma base de données en fonction d'une reference précise.
Mes données se chargent dans une listbox.
Je souhaiterais savoir si sest possible de trier celle-ci par date chronologique ou alors trier ma colonne de tableau de recherche avancée?
Comment faire l'une ou l'autre ?
Merci d'avance
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Je t'assure que ça a été compliqué pour moi. Plus que Damien parlait d'une centaine de références, j'ai pensé qu'il fait mieux qu'il ait une liste qui se réduise au fur et à mesure de la frappe. Si au de saisie elle est vide, c'est que sa référence n'existe pas.
Ce que je voulais dire, c'est que si on saisit directement dans la boite référence, on peut y mettre n'importe quoi, il n'y a plus de synchro . ça ne passe pas en validation certes .

Je n'ai pas très bien compris. Merci d'éclairer ma petite lanterne:oops:.
Regardes ton code pour les textbox dates transfert et sortie, le calendrier pointe sur la date congel .
aaaarrghhh, le copier-coller trop rapide .... :p
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
on ne peut toujours pas mettre plusieurs fois la même référence dans la listbox, exemple je saisie la référence 156,004, je rempli tous les champs, je la charge dans la listbox, si je veux de nouveau remettre la référence 156,004 avec un nouveau lot je ne peux pas.
en revanche tu as rajouter le chargement de toutes les références possible en cas de seconde lignes dans la listbox, impeccable.
la date d'entrée doit correspondre a date du jour de l'enregistrement donc par exemple aujourd'hui j'effectue un enregistrement la date d'entrée sera le 03/05/2020.
je n'ai pas d'opération que j’utilise en particulier plus que l'autre mise cela varie en fonction de la journée, par exemple le matin s'est essentiellement des entrées, fin de matinée on prépare les commandes donc plutôt les sortie, l’après midi plutôt dabord les entrées et ensuite cela varie énormément.
le stock est a zéro du moment où une référence n'est plus disponible ni dans Stock_Congel ni dans Stock_Petite_Congel.
bon dimanche a tous
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Je ne dois pas avoir le même fichier dans ce cas j'ai essayé ce matin en prenant le fichier du post#505 et ça ne fonctionne pas avec la ref 156.004

Concernant la date d'entrée on ne doit pas ce comprend.
Je n'utilise pas deux fois la date du jour uniquement 1 fois dans la textbox date d'entrée sest tout.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@cp4
D'après ce que j'en ai compris durant tous les échanges,
La date d'entrée est bien la date de saisie, donc du jour, qui peut être faite après la Congel effective .
La date de congel doit donc être inférieure ou égale à celle du jour .... ;)
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous
oui en effet débordé rajouté a d'autres soucis qui me prennent énormément de temps que je me passerais bien
je ne comprend pas ton commentaire en disant rendre le fichier obsolète?
en effet François a bien répondu à la question posée, la date congel est au minimum une journée avant la date de saisie d'entrée en stock (temps de la congélation), et la date d'entrée en stock correspond a la date du jour de la saisie de l'entrée en stock.
je viens de nouveau de tenté ton fichier regarde, si je saisie la référence 156.004, je la charge dans la listbox, je ne peux la remettre une seconde fois, celle-ci n'est plus dans la listbox. J'ai fait le test également avec 156.011. ou alors je ne fais pas la saisie correstement
bonne journée
1588567179389.png
1588567179389.png
1588567195185.png
1588567195185.png
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Damien
Bonjour le Fil ,le Forum
cp4 tu pourrais peut être t'inspirer de ce que Fanch55 à fait ;
un bouton "MultiSelect" qui permet tant qu'il est a True de réutiliser la même Référence.
Beau travail
Bonne Journée
jean marie
Prenez soin de vous
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Merci
je vais regarder ton fichier (si tu as changé ce qui posait problème)
pour ce qui est du codage c'est en Codant qu'on code mieux Lol
Tu devrais voir de toi même ce qui peut être amélioré , optimisé (With .) Etc etc
je trouve que tu travailles très bien ,continue !
je ne te donnerai pas de leçon car je suis autodidacte et donc pas un expert Lo
Bonne journée
jean marie
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
je viens de tester le dernier fichier (version6), je te dis bravo, nous nous somme enfin compris
l'entrée se fait correctement également avec plusieurs lignes pour la même référence, la date d'entrée se fait automatiquement,
le transfert impeccable également, la sortie également avec une remise à zéro lors de la sortie du dernier cadre en stock en incluant les deux congel je dis juste merci et bravo.

je n'ai plus qu'a désinstaller office et tenter d'installer office 2010 afin de réussir a ouvrir le fichier de François a qui je dis un grand merci également.
Ensuite tous les stock a mettre à jour dans le fichier et le tour sera joué grâce a vous.
Bonne journée
et encore MERCI
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
François, je suis enfin passé à office 2010, de ce fait j'ai enfin pu ouvrir ton fichier remis en pièce jointe.
franchement félicitation un travail hors pair
cela correspond a mes attentes
en revanche j'ai un petite soucis, lors d'une entrée en stock, les lignes du tableau "Stock_Congel" se masquent automatiquement et je suis obligé de faire un clique droit de la souris et faire afficher, est-ce normal?
est-ce possible de bloquer les action du clic droit de la souris sur les lignes en ne laissant que la possibilité du transfert.
je m'explique en prenant comme exemple le tableau "Stock_Congel", je clic avec le bouton droit de la souris sur la ligne correspondant au cadre "2-B", et j'obtiens comme possibilité unique soit de faire un transfert vers "Stock_Petite_Congel" soit de faire une "Sortie".
est-ce possible?
 

Pièces jointes

  • Stock Cadres_F55 (5).xlsm
    177.3 KB · Affichages: 18

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut Damien,
est-ce possible de bloquer les action du clic droit de la souris sur les lignes en ne laissant que la possibilité du transfert.
je m'explique en prenant comme exemple le tableau "Stock_Congel", je clic avec le bouton droit de la souris sur la ligne correspondant au cadre "2-B", et j'obtiens comme possibilité unique soit de faire un transfert vers "Stock_Petite_Congel" soit de faire une "Sortie".
Dans le module STOCK
VB:
Sub Table_RightClick()
Dim Cbar As CommandBarControl
Const Cb = "RightClick"
  
   ' Pour fournir les option de suppression et d'insertion de table en priorité
   ' quand on fait un clic droit sur un Tableau Structuré
  
    On Error Resume Next: CommandBars(Cb).Delete: On Error GoTo 0
    
    With CommandBars.Add(Cb, msoBarPopup, , True)
        If ActiveSheet.Name = [Tableau_Stock_Congel].Parent.Name Then
            With .Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
                .Caption = "Transfert vers Petite_Congel"
                .FaceId = 1263
                .OnAction = "Table_Transfert"
            End With
        End If
        If ActiveSheet.Name = [Tableau_Petite_Congel].Parent.Name _
        Or ActiveSheet.Name = [Tableau_Stock_Congel].Parent.Name Then
            With .Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
                .Caption = "Sortie"
                .FaceId = 3634 '47
                .OnAction = "Table_Sortie"
            End With
        End If
        .Controls.Add msoControlButton, 7374, , , True
        .Controls.Add msoControlButton, 7373, , , True

       ' On recopie les controles standards du double_clic sur Cellule
'        .Controls.Add(msoControlButton, , , , True).BeginGroup = True       
'        For Each Cbar In CommandBars("Cell").Controls
'            Cbar.Copy CommandBars(Cb)
'        Next
        .ShowPopup
        .Delete
     End With
End Sub
Tu remplaces la sub par celle-jointe.
J'ai mis en commentaire donc neutralisé les 4 lignes sous
' On recopie les controles standards du double_clic sur Cellule

en revanche j'ai un petite soucis, lors d'une entrée en stock, les lignes du tableau "Stock_Congel" se masquent automatiquement et je suis obligé de faire un clique droit de la souris et faire afficher, est-ce normal?
Je comprends pas, je n'arrive pas à reproduire cela avec le fichier que tu m'as envoyé ..
 

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
après une semaine de travail intense, j'ai enfin pu me remettre sur le fichier
François, j'ai modifié la sub comme tu me la dis en la remplaçant par celle juste au dessus, la possibilité de supprimer la ligne apparaît toujours,
je te propose deux solutions, soit toujours la possibilité de supprimer une ligne directement avec le clic droit mais dans ce cas là il faut qu'elle apparaisse dans l'archivage avec l'indication "supprimé" quelque part où cela t'arrange ou alors directement supprimer la possibilité d'effectuer une suppression de ligne sans faire de sortie.
Le but est de garder une trace quelque part de chaque mouvement car énormément de problème de stock lié a certaine personne qui font un peu a leur bon vouloir.
je te remet le fichier en pièce jointe avec la modification de la sub.
bon week end a tous
 

Pièces jointes

  • Stock Cadres_F55 (5).xlsm
    108.5 KB · Affichages: 7

Damien281211

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous me voila de nouveau après divers aléas.
En ayant enfin la possibilité de mettre en place mon fichier, je me suis aperçu d'un petit beug concernant les dates.
il y a une inversion sur le jour et le mois et je ne comprend pas trop l'erreur.
Je m'explique, en premier lieux, lors d'un enregistrement la date qui vient se placer dans la colonne ID inverse en systématique le jour avec le mois.
En revanche l'erreur n’apparaît pas en systématique sur la Date congel et DLC.
sur la capture d'écran avec le lot 1786 les date congel et DLC correspondent à la saisie même après enregistrement(remplissage en orange)
alors que pour le lot 1806 le jour et le mois des date congel et DLC se sont inversé (remplissage en bleu).
merci de votre aide précieuse
1596548135889.png
1596548135889.png
1596548421579.png
1596548421579.png
1596548495175.png
1596548495175.png
 

Pièces jointes

  • Stock Cadres.xlsm
    145.3 KB · Affichages: 12

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
c'est simple et je suis catégorique
si une date injectée en "fr" est convertie en "us" dans la cellule c'est que c'est le string d'une date qui a été injectée et non une date

en string injecté ca se produit uniquement si le jours est <= 12

démonstration de phénomène bien connu
test par toi même ;)
sub test
[A1]="05/08/2020"'injection en string
[A2]=cdate("05/08/2020")'injection en date
[A3] = "15/08/2020"'injection en string jour>12
sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves