Trier sur 2 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Didier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Didier

Guest
Bonjour,

Tout est dans le fichier et les colonnes B et E . Les nombres sont des positions qui doivent être en position croissante ; j'ai fait le début à la main (!) sur 300 positions environ pour montrer. ce que je veux c'est faire tout le fichier.
Les colonnes C et D sont respectivement liées à B et E ; il y a 5 résultats possibles : A, G, C, T et -- .

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/90261920431217746/Exemple_en_cours.xls

Jusqu'à la ligne 63 c'est l'exemple de ce que je veux faire (à la main !)
A partir de la ligne 64 c'est l' état "brut" .

J'ai eu un début de réponse et je comprends maintenant qu'on peut trier sur 2 colonnes. Sauf que "ça ne marche pas" .
Ce que je fais :
"données" , boîte dialogue "Trier", ajouter un niveau : trier sur colonne B puis sur colonne E , du plus petit au plus grand ; rien ne se passe....

C'est une sorte de manipe que je vais avoir à faire souvent ; il faut impérativement que je sache le faire sur Excel.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Trier sur 2 colonnes

Bonsoir Didier, Jean Noël 😱 , Philippe😱 , le forum

voilà si j'ai compris ce que tu veux
a+
Papou 😱

Code:
Sub Classer()
   Feuil1.Range("A1:E" & Range("A65000").End(xlUp).Row).Sort Key1:=Range("B1") _
   , Order1:=xlAscending, Key2:=Range("E1"), Order2:=xlAscending, Header:=xlNo
End Sub

bonjour tous 🙂🙂
un autre exemple

Code:
[a1:e65536].Sort Key1:=Range("b1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess

je me demande si utiliser colonne c'est pas mieux dans ce cas bien precis ???

Code:
Columns("A:E").Sort Key1:=[b1], Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess

Dernière édition:

Pour le code proposé par Paritec je l'ai essayé et j'obtiens une erreur "1004" sur le tri.

Je n'ai pas encore essayé les propositions de Laetitia ; ce qui me surprend c'est qu'il n'y a qu'une seule clé , alors que le tri doit précisément concerner 2 colonnes. Dans le code de Laetitia je ne vois rien qui pourraît expliquer la prise en compte de la seconde colonne.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour