J'espère que vous allez bien :=)
J'aimerais savoir comment récupérer des données d'un tableau sans forcement utiliser un TCD, en gros je récupère des saisies via une feuille Excel :
Et j'aimerais dans une autre feuille n'afficher que les ligne saisie par thomas par exemple sans forcement utiliser un TDC avec une liste déroulante ou des boutons ... je ne sais pas :
Comme tu peux le voir les décimales de tes données ont le point (".") et non la virgule (",").
Si la colonne est formatée pour des valeurs numériques cela ne fonctionnera pas, il faut laisser le format de la colonne en "Standard".
Si tu as besoin de faire la somme des temps , il faudra utiliser par exemple la fonction substitue().
VB:
=SOMMEPROD(SUBSTITUE(G2:G12;".";",")*1)
ou dans la colonne "TEMPS"; en ligne 2 tu peux mettre:
Bonjour.
Pour des classements et regroupements sans utiliser ni TCD ni autres dispositifs plus récents, j'ai ma Function Gigogne, si ça vous intéresse. Le module comporte une Sub IndexerParFusions qui peut être utilisée de façon indépendante.
@JHA C'est exactement ça !!
J'ai essayé de checker le code mais je vois pas comment tu as fait car tu n'as absolument rien changé par rapport au code précèdent en plus je ne vois pas les années dans la feuille OP, tu peux me donner une explication rapide stp si cela ne te dérange pas pour que je puisse adapter cela au mieux
Concernant les années, elles sont "en dur" dans la liste de validation. En "B2", dans le ruban onglet "Données/outils de données/Validation des données/liste".
Pour les plages modifiées, cela se passe dans le gestionnaire de noms. Dans le ruban onglet "Formules/gestionnaire de noms" modifier les plages de "Extraire" et ""Critères".
Dans la macro modification de la cellule sur le range de "C1" à "E1" (Range("E1").Select)
Comme tu peux le voir les décimales de tes données ont le point (".") et non la virgule (",").
Si la colonne est formatée pour des valeurs numériques cela ne fonctionnera pas, il faut laisser le format de la colonne en "Standard".
Si tu as besoin de faire la somme des temps , il faudra utiliser par exemple la fonction substitue().
VB:
=SOMMEPROD(SUBSTITUE(G2:G12;".";",")*1)
ou dans la colonne "TEMPS"; en ligne 2 tu peux mettre:
Simplement pour aller jusqu'au bout, ci-dessous la requête transforme les temps en numérique.
Les heures sont extraites sans prendre en compte les GMT+0009 ? Mais ça peut se faire s'il le faut.