XL 2019 Trier sans TCD

Yassin9

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'espère que vous allez bien :=)
J'aimerais savoir comment récupérer des données d'un tableau sans forcement utiliser un TCD, en gros je récupère des saisies via une feuille Excel :

1668169974110.png


Et j'aimerais dans une autre feuille n'afficher que les ligne saisie par thomas par exemple sans forcement utiliser un TDC avec une liste déroulante ou des boutons ... je ne sais pas :

1668170098437.png


Je joins l'excel.

Bon week-end à vous ;)
 

Pièces jointes

  • Saisie TEST.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour à tous,

Comme tu peux le voir les décimales de tes données ont le point (".") et non la virgule (",").
Si la colonne est formatée pour des valeurs numériques cela ne fonctionnera pas, il faut laisser le format de la colonne en "Standard".
Si tu as besoin de faire la somme des temps , il faudra utiliser par exemple la fonction substitue().
VB:
=SOMMEPROD(SUBSTITUE(G2:G12;".";",")*1)

ou dans la colonne "TEMPS"; en ligne 2 tu peux mettre:
Code:
=SUBSTITUE(G2;".";",")*1
et copier la formule vers le bas

JHA

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Cela s'appelle FILTRER pas trier :)

Dans le feuille Feuil1 cellule B2, nommée 'Opérateur' vous choisissez l'opérateur.
Actualisez ensuite la requête 'Saisie (2)' et voilà

on ne peut pas tester votre requête 'Saisie' car pas d'autorisation sur le googledrive.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Saisie TEST.xlsx
    33.5 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Pour des classements et regroupements sans utiliser ni TCD ni autres dispositifs plus récents, j'ai ma Function Gigogne, si ça vous intéresse. Le module comporte une Sub IndexerParFusions qui peut être utilisée de façon indépendante.
 

Yassin9

XLDnaute Junior
@JHA C'est exactement ça !!
J'ai essayé de checker le code mais je vois pas comment tu as fait car tu n'as absolument rien changé par rapport au code précèdent en plus je ne vois pas les années dans la feuille OP, tu peux me donner une explication rapide stp si cela ne te dérange pas pour que je puisse adapter cela au mieux
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Concernant les années, elles sont "en dur" dans la liste de validation. En "B2", dans le ruban onglet "Données/outils de données/Validation des données/liste".

Pour les plages modifiées, cela se passe dans le gestionnaire de noms. Dans le ruban onglet "Formules/gestionnaire de noms" modifier les plages de "Extraire" et ""Critères".

Dans la macro modification de la cellule sur le range de "C1" à "E1" (Range("E1").Select)

JHA
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Comme tu peux le voir les décimales de tes données ont le point (".") et non la virgule (",").
Si la colonne est formatée pour des valeurs numériques cela ne fonctionnera pas, il faut laisser le format de la colonne en "Standard".
Si tu as besoin de faire la somme des temps , il faudra utiliser par exemple la fonction substitue().
VB:
=SOMMEPROD(SUBSTITUE(G2:G12;".";",")*1)

ou dans la colonne "TEMPS"; en ligne 2 tu peux mettre:
Code:
=SUBSTITUE(G2;".";",")*1
et copier la formule vers le bas

JHA
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Simplement pour aller jusqu'au bout, ci-dessous la requête transforme les temps en numérique.
Les heures sont extraites sans prendre en compte les GMT+0009 ? Mais ça peut se faire s'il le faut.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ Filtrage Saisie TEST.xlsm
    39.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG