Microsoft 365 Trier des données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

robinherold

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier contenant des numéros de récépissés (colonne A) avec différentes données qui leur sont associés.

Le même numéro de récépissé peut apparaître plusieurs fois car un numéro de récépissé peut être affilié à plusieurs codes évènements (colonne C). J'ai appliqué un filtre sur cette colonne C car je ne souhaite voir apparaître que 11 codes évènements, les autres ne m'intéressent pas.

A ce code évènement est rattaché une date évènement, une heure évènement ainsi qu'une date de saisie et une heure de saisie (colonnes D, E, F & G).

Les colonnes H, I J K & L sont propres à chaque récépissé, peu importe le code évènement. En somme, si un récépissé possèdent plusieurs codes évènements, ces colonnes seront les mêmes pour tous les codes évènements.

Mon objectif est le suivant :

- Que chaque récépissé n'apparaisse que sur une seule ligne, et que sur cette même ligne apparaissent les 11 codes évènements dont j'ai besoin. Imaginons qu'un récépissé ne "possède" que 5 codes évènements sur les 11, j'aimerais que ces codes évènements apparaissent avec leur date évènement, heure évènement, date de saisie et heure de saisie.

- Pour les codes évènements n'ont associés au récépissé, j'aimerais quand même qu'ils apparaissent afin que je puisse ensuite analyser sur combien de récépissés il manque tel ou tel code évènement.

(TOUT CA SUR LA MEME LIGNE).

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez m'aider, n'hésitez à me demander pour plus de précisions, mon fichier et en PJ.

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Un TCD peut-il te venir en aide?

JHA
Merci beaucoup pour ton aide, en effet ça me paraît beaucoup plus clair. Il m'aurait juste fallu rajouter la date et l'heure de l'évènement que je ne semble pas avoir vu sur ton fichier ?

Petite question très bête, comment change t'on l'ordre des colonnes ? Il faudrait que certaines codes d'évènements soient avant d'autres dans mon tableau (COMCFM avant AARCFM) par exemple.
 
Bonsoir,

Une proposition power query. Quand les données changes, actualiser la requête "Récépissés"
Pour sélectionner et réordonner les colonnes de résultat, voir le tableau de la feuille "Codes"
Seules les Codes ayant un numéro d'ordre apparaîtront dans la requête.

Il y a une deuxième requête "Récépissés (2)" qui fait la même chose mais est un peu plus "compacte".

Cordialement
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
494
Réponses
9
Affichages
333
Réponses
0
Affichages
286
Réponses
6
Affichages
81
Réponses
3
Affichages
237
Retour