TRIER (50 caracteres max)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jjjerome
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
A parti d'une liste de noms, je souhaite faire un classement (plusieurs noms par cellule, avec un maximum de 50 caracteres)... Quelqu'un aurait-il une solution a me proposer... Ex ci-joint.

Pièces jointes

Re : TRIER (50 caracteres max)

Bonjour

Ci dessous l'algorithme simplifié

Code:
'Trier les données
Columns("A:A").Select
 .................
Lecture des données de la ligne

si le nombre de caractères écrit + le nombre de caractères lu est supérieur à 50 alors
Len(Sheets(nomfeuille1).Range(col1a & i)) > 50 _

on passe à une nouvelle ligne

Ecriture des données à la suite des données écrites
    Range(colar & lifar) = Range(colar & lifar) & " " & Range(col1a & i)

Ligne suivante

JP

OK JP,
Par contre,
- a chaque fois que j'ajoute un noms (colonne A), je voudrais qu'il s'ajoute dans la colonne D "automatiquement", actuellement, je suis obligé de rejouer la macro et je me retrouve avec 2 fois la même liste, il aurait-il un moyen pour eviter çà

- Que dois-je changer pour avoir cette liste classée, sur une autre feuille ?

Merci

Bonjour,
De mieux en mieux, merci PierreJean !

Et comment veriez vous la chose si j'ajoutais une deuxieme liste de noms en colonne B (deuxieme société), qui viendrait s'ajouter a la liste en page 2 (avec une séparation, noms de societe, pour bien differencier les 2 sociétés ?

Merci à tous les 2 pour votre aide.

re

je vois generalement d'un mauvais oeil les questions a tiroir (surtout si les dits tiroirs ont tendance a se coincer)

veux-tu etre gentil et reflechir aux questions suivantes et les poser en bloc S.T.P

et tant que tu y seras mets un petit exemple du point de depart et du resultat souhaité

bonne fin de soirée

Désolé PierreJean, si je n'avais pas donné l'exemple complet, c'est parce que je pensais pouvoir faire évoluer cette solution, mais les scripts sont encore trop complexes pour moi, je n'y parviens pas !!!

Alors, si un petit coup de main est possible... Voici l'exemple :
2 listes de noms en A et B. Sur la 2eme feuille, les listes triées (max 50 caracteres) pour A puis B à la suite.
J e pense pouvoir me débrouyer pour le reste.
Merci d'avance.

C'est tout bon, merci beaucoup, et peut-être à bientôt pour de nouvelles aides...

PS : Est-ce possible qu'avant de faire le "report", la page 2 soit vidée, pour eviter d'avoir les même listes qui se répète, si on appui plusieurs fois sur report ?

bonsoir

excuse-moi mais il me semble que c'est prévu

bien entendu tu ne t'en aperçois pas puisque l'on reecrit aussitot

pour t'en convaincre remplit la colonne A sur une 100aine de ligne et lance la macro

il ne doit pas y avoir de residu de ce que tu auras mis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
247
  • Question Question
XL 2021 listbox