Heu ma réponse n'a pas été lue ou comprise ?
Regarde la pièce jointe 1161566
Rien n'est louche il suffit de lire l'aide en ligne...
Et manifestement la notion de liste personnalisée semble aussi inconnue pour toi...
Bonsoir,
Tout d'abord en effet, je n'avais pas vu ta réponse, désolé. Concernant les listes personnalisées, je les utilise depuis le siècle dernier, pas la peine d'être condescendent. Enfin, je me suis fourvoyé sur l'option conserver l'ordre des champs, certainement un peu fatigué. D'autant que ce tri je le connais, mais je l'utilise directement dans la liste des champs.
Enfin que celui qui n'a jamais bloqué sur une erreur toute simple, évidente (genre faute de syntaxe, faute de frappe, une virgule ou un point oublié, ou autre, ...) et qui ne la voit pas, qui boucle sur le truc, bref, que qu'il me jette la première pierre. Cela étant merci tout de même pour ton retour.
Bonne soirée.
Pour info, tu citais "On peut créer une liste personnalisée qui sera prise par défaut pour le classement mais elle est attachée à Excel sur ton PC, pas au classeur", c'est en effet ce que je savais, mais j'ai constaté, que si on utilise une liste personnalisée dans un tri, elle reste dans les options du tri, lors de l'utilisation du fichier sur un autre PC, elle est toujours présente, bien que n'étant pas dans les options générales, listes personnalisées d'Excel. Pas certain d'être bien clair ...