Tri récalcitrant dans une Base de Données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re-Bonjour à tous,

Je me suis amusé à réaliser une base de données des plus simples.
3 colonnes : Noms / Prénoms / Date
Le but est d'ordonner par ordre ascendant (A --> Z) ou descendant (Z --> A) les Noms + Prénoms (ou vice versa) avec la date qui correspond à chacun d'eux. Attention, une même personne peut venir plusieurs fois. En conséquence il y a des doublons.
En glanant par-ci par-là dans le forum et ailleurs et avec un peu d'imagination pour contrecarrer les impondérables (et il y en a !), j'y suis presque arrivé. En effet, tout marche à merveille, sauf quand je choisis un classement par ordre ascendant (A --> Z). Les noms se classent très bien, en revanche en ce qui concerne les dates c'est une toute autre histoire.

Si un curieux voulait bien m'aider.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Tri récalcitrant dans une Base de Données

Bonjour Magic_Doctor,

Peux-tu préciser ?

Tu as des fonctions de tris... Chez-moi elles ne fonctionnes pas, je suis sous 2000, il faut donc adapter.

Mais à aucun moment tes dates sont concernées... Donc, précisions....

Et bonnes fêtes au bout du monde.

Jean-Pierre

Je ne comprends pas,

J'ai beau être sous Excel 2007, j'ai converti le fichier pour les versions antérieures.
Quelles sont les fonctions de tri qui ne fonctionnent pas ?

Par ordre ascendant, les dates ne correspondent pas et la 1ère, curieusement, est = 0.

Bonnes fêtes (dans le froid... mais ici le temps est lourd et maussade) et @+

Bonjour Magic Doctor, Jean-Pierre

A priori ce sont les formules qui sont en cause, en faisant un copier et collage spécial (les valeurs) le tri se fait ensuite convenablement.

Mais bon, c'est juste un avis et n'étant pas un formuliste, je ne peux en dire plus. Attendons de voir si quelqu'un a une solution.

bonne soirée
@+

Re,

Désolé, mais ce qui est lourd, c'est moi....

Par ordre ascendant...

Désolé, mais j'ai touché la touche TAB et le message est parti tout seul... eet je ne sais plus ce que je voulais dire..

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
4
Affichages
2 K
BobExcel
B
S
Réponses
29