tri par date

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,
j'ai besoin d'aide pour un tri par date. les cellules non remplies affichant l'année 1900 par défaut.
comment trier sans tenir compte de ces cellules ?
comment ecrire le code vba pour mettre à jour sur une autre feuille ?
merci de votre aide

[file name=vac.zip size=23724]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vac.zip[/file]

Message édité par: ccpapy, à: 02/11/2005 16:56
 

Pièces jointes

  • vac.zip
    23.2 KB · Affichages: 15
  • vac.zip
    23.2 KB · Affichages: 18
  • vac.zip
    23.2 KB · Affichages: 18

ccpapy

XLDnaute Impliqué
au fait, tu m'as perdu là dans tes écritures :) :) :)
j'essaye de dechiffrer, dur mon esprit de viel homme :)

edit/ bien ta solution pour ne pas afficher les données erreur, j'aplaudis des 2 mains

et la macro2 ne sert à rien?

Message édité par: ccpapy, à: 08/11/2005 15:06
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re-bonjour,

Voilà ton fichier retravaillé en fonction de ce que tu m'as demandé, en prime, tu auras des commentaires dans le code de l'USF.

Pour la macro2, c'est toi qui l'as créée ;)

A+
Charly [file name=ccpapyVac1V3.zip size=36588]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ccpapyVac1V3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ccpapyVac1V3.zip
    35.7 KB · Affichages: 14

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re,

Non, je l'ai eu au début puis j'ai fait 'Sauvegarder Sous' car nous n'avons pas la même version d'XL.

On ne sait jamais, je te renvoie une version sans commentaires...

A+
Charly [file name=vac1v4.zip size=35348]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vac1v4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • vac1v4.zip
    34.5 KB · Affichages: 9

ccpapy

XLDnaute Impliqué
:sick: :( bonjour le forum
bonjour à toi, Charly... snif!
j'ai un problème: aléatoirement, j'ai le droit au débogage sur le userform de mise à jour.

CelluleTrouvee.Offset(0, 1).Value = CDate(.ListBox2.Value)

exactement sur cette ligne, et le détail me donne la nouvelle date en format chiffre.

CelluleTrouvee.Offset(0, 1).Value =38345 (par exemple)

si je regarde sur la page'listing', la colonne A est selectionnée
et sur la page 'hiver' c'est la selection sur la colonne E cellule 3 à 30.

voilà, le pire, c'est que c'est aléatoire, cela fonctionne 1 ou 2 fois, puis bug, puis après, cela refonctionne...
:eek: les mystères de ll'informatique? je suis désolé de t'embêter encore une fois.
j'ai rajouté 3 colonnes dans la première feuille, si ça peut simplifier.
merci d'avance [file name=vac5.zip size=46997]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vac5.zip[/file]

edit/ en relisant les post, je m'aperçois que c'est le même bug que l'autre fois.

Message édité par: ccpapy, à: 14/11/2005 12:48

Message édité par: ccpapy, à: 14/11/2005 14:04
 

Pièces jointes

  • vac5.zip
    45.9 KB · Affichages: 8
  • vac5.zip
    45.9 KB · Affichages: 8
  • vac5.zip
    45.9 KB · Affichages: 8

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour ccpapy, bonjour à toutes et à tous, :)

Je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur à laquelle tu fais allusion :(

J'ai malgré tout modifié le code pour ne tenir compte que de la date au format numérique. J'ai également ajouté quelques lignes sur d'autres parties de code, notamment pour le cas où la màj se ferait sans aucune données...

Voilà, tu es devenu beta-testeur :)

Amitiés
Charly [file name=vac5bis.zip size=43283]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vac5bis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • vac5bis.zip
    42.3 KB · Affichages: 8

ccpapy

XLDnaute Impliqué
:) :) :)
re,
Charly2, j'explique tous ces rires:
j'étais en train de te répondre en disant que j'étais confus et plein de choses et je concluais que peutêtre, j'étais tout simplement malchancheux :unsure: et là ...paf microcoupure de courant. :)
finalement ça doit être ça.
et pour finir, le premier essai de ton fichier finit sur la même erreur. :silly:
en tous cas, je tiens à te remercier de ta réponse ultra-rapide.


ton ;) béta-testeur personnel.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re,

Alors là, je ne comprends plus rien :eek:

Chez moi, tout fonctionne parfaitement ! As-tu essayé de faire 'sauvegarder sous' puis donner un nouveau nom à ton fichier ? Parfois, cela règle des soucis quand les versions d'XL sont différentes.

A+
Charly
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
je craque,
1essai=bug
2essai=bon
3essai=bug
après recherche: est-ce que après click sur 'mis à jour listing' tu valides ton choix sur la boite qui apparait en cliquant sur le premier nom ?
ou tu fais directement 'mis à jour' ?
car après plusieurs essais avec la première méthode, (on croise les doigts)... le bug n'apparait plus. serait-ça? ou rien à voir.

ton béta-testeur personnel.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re,

Non, à priori tu peux cliquer pour vérifier tes entrées sans que cela n'ait d'incidence sur la mise à jour...

Peux-tu me renvoyer un fichier avec des données saisies et qui plante aléatoirement ? Je veux essayer de reproduire ici ce qui se passe chez toi.

En passant, as-tu essayer la 'sauvegarde sous' ???

Amitiés
Charly
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
re,
allez, ton béta-testeur est au rapport:
j'ai essayé enregistrer sous = idem
par contre
je confirme, après une soixante d'essai en cliquant sur la premiere ligne de choix de la boite de dialogue, jamais eu de bug.
et bug au bout du 2ème essai en ne le faisant pas.
re-essai à répétition avec ma méthode et encore nickel.
ça te laisse perplexe ? :silly:
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour ccpapy, bonjour à toutes et à tous :)

Bon, cette fois j'ai fait des tests et je ne trouve plus d'anomalie. J'ai simplement modifié la manière d'aller chercher les valeurs des ListBox(es)...

Malgré tout, je ne comprends pas pourquoi ma première façon de procéder engendrait des erreurs (???) :S

A toi de jouer, mon beta-testeur ;)

Amitiés
Charly [file name=vac5ter.zip size=43568]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vac5ter.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • vac5ter.zip
    42.5 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 831
Membres
102 996
dernier inscrit
Zabouille73