tri par date

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,
j'ai besoin d'aide pour un tri par date. les cellules non remplies affichant l'année 1900 par défaut.
comment trier sans tenir compte de ces cellules ?
comment ecrire le code vba pour mettre à jour sur une autre feuille ?
merci de votre aide

[file name=vac.zip size=23724]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vac.zip[/file]

Message édité par: ccpapy, à: 02/11/2005 16:56
 

Pièces jointes

  • vac.zip
    23.2 KB · Affichages: 15
  • vac.zip
    23.2 KB · Affichages: 18
  • vac.zip
    23.2 KB · Affichages: 18

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir ccpapy, bonsoir le forum,

Nous ne devons pas avoir la même version d'XL. Mais pour le tri par date, tu peux mettre :

Range('A2:B' & Range('A65536').End(xlUp).Row).Select

au lieu de ta sélection sur les cellules A2:B200.

Pour le reste, je continue à regarder.

Amicalement
Charly
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonsoir et merci de te pencher sur mon problème,
je ne comprends pas trop ton message, quoiqu'il en soit, j'ai reussi à faire le tri (de façon compliquée et pas trop académique)
je plante sur le lancement de macro1 à partir de la feuille3
après il faudra que je trouve pour la mise à jour...
je joins le fichier pour voir l'état d'avancement
:unsure:
il doit y avoir moyen de simplifier ça...
à+ et encore merci [file name=vac1.zip size=31838]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vac1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • vac1.zip
    31.1 KB · Affichages: 16

ccpapy

XLDnaute Impliqué
re,
dur de s'exprimer et de se faire comprendre à travers un écran :S
sur la feuille3, je rentre les doleances des personnes aux dates (periodes ) voulues. (col E à Col N)
sur la feuille2, (colF à colM) est reporté le tri par date (du + ancien au + récent)- seront prioritaires les personnes les '+ anciennes'.
mais le choix final, m'est reservé(colE)
une fois ce choix final fait, il faut remettre à jour le listing, les personnes ayant obtenu la période voient leur date
réactualisées (col B, de la feuille 1) , ainsi l'année prochaine elles ne seront pas prioritaires si plusieurs demandes.
enfin , une fois la mise à jour effectuée, j'efface les données des feuilles 2 et 3.

:unsure: voilà, une explication :silly: non ? :)
courage, on va y arriver
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous,
j'ai cherché à me dépatouiller---> j'ai encore avancé d'un cran.
il me reste à trouver:

une fois ce choix final fait, il faut remettre à jour le listing, les personnes ayant obtenu la période voient leur date
réactualisées (col B, de la feuille 1) , ainsi l'année prochaine elles ne seront pas prioritaires si plusieurs demandes


et là ça sera fini.

je peux remettre le fichier dans sa dernière version si besoin
de toutes façons, je suis sur qu'il y a moyen de faire plus simple que ma solution.
merci
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour Charly2, bonjour le forum,
et bien non, j'ai cherché tout hier et je plante lamentablement...
(mis à jour listing) = les dates de la page hiver colonne B affectées aux noms colonnes E doivent être retranscrites sur la page listing via le commandbutton avec userform que j'ai préparé.
voilà...
grosse déception...:(
j'ai imaginé d'importer les colonnes (date et noms) sur la page listing et remplir à la main :( si on n'arrive pas à résoudre ce dernier problème :(
tu as eu une idée, toi ?
allez, bon week-end à tous.

[file name=vac1_20051105131349.zip size=35290]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vac1_20051105131349.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • vac1_20051105131349.zip
    34.5 KB · Affichages: 13

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous
mes espoirs reposent sur toi Charly2. je suis bloqué et j'attends une aide de ta part :lol:
il est pas évident mon problème, non ? :whistle:
je vais jouer un peu pour arreter d'y penser et en + je commence à avoir faim :lol: :lol:
à+
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir ccpapy, bonsoir le forum :)

Allez, vas-y :

Joue, joue, joue, nuit et jour, jour et nuit
Tu joues, joues, tu joues, joues ta vie... (Greame Allwright)

Il est pas si compliqué que cela ton problème ;) . C'est seulement la façon dont tu t'y es pris qui t'a bloqué...

Bon, je te donne ce que je peux et tu me diras si cela te convient, d'ac ?

Bonne nuit
Charly [file name=ccpapyVac1V2.zip size=32897]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ccpapyVac1V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ccpapyVac1V2.zip
    32.1 KB · Affichages: 13

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour Charly2, le forum,
merci Charly2,,, mais le vieux est ch.... :)
bon, plus sérieusement, il y a 2 petits 'hic' dans ta solution :sick:
1/ si des périodes ne sont pas affectées, ta macro ne prend pas en compte les valeurs se trouvant après les cellules vides (voir mon exemple)
2/ les valeurs sont copiées en fin de liste (NOMS, listing), mais du coup je me retrouve avec des doublons. aurais-tu une solution à ça? sinon, je ferai un tri alphabétique et j'enleverai les dates les plus anciennes à la main :( .
sinon, c'est bien :) ;) ça prend forme.
encore merci. [file name=vac1v2.zip size=37626]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vac1v2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • vac1v2.zip
    36.7 KB · Affichages: 19

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour ccpapy, bonjour à toutes et à tous :)

Alors pour répondre, je peux modifier sans problème pour le point 1, par contre explique-moi un peu pour le point 2.

Si tu ne veux pas de doublons dans ta liste au niveau des noms, avec l'exemple que tu me donnes, 'petit' a 2 dates !!! Je le mets en double malgré tout ? Par ailleurs, si je rencontre un nom qui est déjà dans la liste, dois-je 'écraser' les anciennes données ?

En attendant ta réponse...

Amitiés
Charly
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
re,
;)
je viens de regarder, effectivement petit a 2 dates- c'est une erreur- quoiqu'il en soit, c'est bien de m'être trompé, si ça doit arriver on ne sait jamais) il faudrait que seule la date la plus recente apparaisse.

en théorie, on rencontrera obligatoirement des noms apparaissant dans la liste, vu que le tri se fait justement à partir de cette liste au début de la manip.(ouf, dur à expliquer, non?)... non c'est logique :)

en conclusion, on écrase les anciennes données correspondant aux personnes selectionnées.

j'espère que tu m'as compris

:eek:
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 796
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal