Microsoft 365 Tri et formules

homernell

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Malgré les difficultés que je rencontre toujours content de vous retrouver.

Je vous explique mon problème que je n'ai pas trouvé dans d'autres post ou pas exactement.
J'ai un onglet Export avec les données exportées d'un réseau, et l'onglet Recap que j'ai crée pour faire des inventaires à termes.

Quand je tri les colonnes, mes formules ne fonctionnent plus ou pas exactement, si je tri pas ordre alphabétique ma donnée recherchée en B2 se retrouve en B210 (par exemple).

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • inventaire.xls
    776.5 KB · Affichages: 11
Solution
Autre demande mais liée !

En fait dans le fichier dans l'onglet Recap lorsque je saisie un nombre dans la colonne Saisie, il faudrait si c'est un coffret que le détail soit redispatché en fonction des articles associés au coffret (détail dans l'onglet Import)

J'ai mis en jaune pour l'exemple.

Est ce possible ? s'il vous plait.

homernell

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je n'ai pas compris le sujet, quel est le problème réellement et quel est la finalité demandée ?
Si vous appliquez un filtre ou un tri, normal que les données soient reclassées non ? 🤔
A +
Oui en effet jusque la tout va bien.
Mais si je tri par ordre alphabétique la colonne B, les données recherchées en C D E ... ne correspondent plus à l'article en face.

En espérant être plus clair.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avant d'effectuer des tris, il faut mettre les données sous mode tableau structurée qui plus est sous Office 365.
Dans le ruban, insertion /Tableau

JHA
 

Pièces jointes

  • inventaire.xls
    776.5 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Désolé, je me suis trompé de fichier.
Dans l'onglet "Import"
Tu sélectionnes une cellule du tableau puis dans le ruban Insertion/ tableau
Tu filtres à loisir ce tableau ou tu construit un TCD

JHA
 

Pièces jointes

  • inventaire (1).xls
    906 KB · Affichages: 1

homernell

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Désolé, je me suis trompé de fichier.
Dans l'onglet "Import"
Tu sélectionnes une cellule du tableau puis dans le ruban Insertion/ tableau
Tu filtres à loisir ce tableau ou tu construit un TCD

JHA
Ok merci pour ton fichier à jour.
Par contre le fichier import (comme tu l'as fait) est il nécessaire qu'il soit trié car ce sont des données importées ?
 

homernell

XLDnaute Occasionnel
Ok j'ai compris, et merci.

PAr contre au final, même si il y a des pistes je n'ai pas trouvé ma solution.

Dans l'onglet récap j'aurai souhaité rajouter des colonnes de saisies manuelles et je me dis que si cela bouge ça marchera pas.
 

homernell

XLDnaute Occasionnel
Autre demande mais liée !

En fait dans le fichier dans l'onglet Recap lorsque je saisie un nombre dans la colonne Saisie, il faudrait si c'est un coffret que le détail soit redispatché en fonction des articles associés au coffret (détail dans l'onglet Import)

J'ai mis en jaune pour l'exemple.

Est ce possible ? s'il vous plait.
 

Pièces jointes

  • inventaire (1) (2)3.xlsm
    170.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
315 094
Messages
2 116 154
Membres
112 670
dernier inscrit
Flow87