Tri entre deux colonnes avec doublon

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matteopacino

XLDnaute Junior
Bonjour,

Une fois de plus je viens demander un coup de pouce !


J'ai deux colonnes de nom. Une colonne "A "fait 3000 lignes ( à cause des doublons qui doivent rester)

l'autre colonne "B" contient les même noms mais sans doublon ( 700 lignes), avec dans une colonne C une information sur le pays de naissance de ces noms.

Comment faire en sorte que dans la colonne avec les 3000 lignes, je retrouve ces pays de naissances, y compris sur les doublons.

Je vous laisse un fichier en exemple. Il y a deux onglets à consulter.

merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

Re : Tri entre deux colonnes avec doublon

Rebonjour le fil, rebonjour Rachid et Wuted,


Rachid, le document fonctionne toujours aussi bien, par contre, comment devrais-je modifier cette formule afin qu'elle fonctionne même l'équivalence n'est pas parfaite entre l'onglet Nom et Nom2 ?

=IFERROR(INDEX('Nom 2'!B:B,MATCH(A9,'Nom 2'!A:A,0)),"")&""

Cela n'est peut être pas possible d'ailleurs ?

Merci de votre aide
 
Re : Tri entre deux colonnes avec doublon

Bonjour Rachid,

En fait je veux réutiliser votre formule, mais en l'appliquant à des termes dont l'équivalence n'est pas parfaite.

C'est à dire 1 terme :" commerce international" et un autre terme " Le commerce international"

Avec la formule actuelle, le renvoi de valeur ne fonctionnera que si les termes sont égaux...

Comment faire en sorte que cela fonctionne sans égalité stricte ?

Merci
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Retour