Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tri dans Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hidozo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaite faire un tri (comme le tri dans Excel) dans mon Userform. je ne sais pas comment m'y prendre,

Est-ce que quelqu'un peut il me mettre sur la voie ?

Cordialement

Hidozo

Re : tri dans Userform

Bonjour,

Exemple:

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
   Dim temp()
   temp = Range("liste3")      ' liste tableau temp (1 To n,1 To 1)
   ou    
   temp = Range([B2], [B2].End(xlDown))
   Call Tri(temp, 1, UBound(temp, 1))
  Me.ListBox1.List = temp
End Sub

Sub Tri(a(), gauc, droi)          ' Quick sort
 ref = a((gauc + droi) \ 2, 1)
 g = gauc: d = droi
 Do
     Do While a(g, 1) < ref: g = g + 1: Loop
     Do While ref < a(d, 1): d = d - 1: Loop
     If g <= d Then
       temp = a(g, 1): a(g, 1) = a(d, 1): a(d, 1) = temp
       g = g + 1: d = d - 1
     End If
 Loop While g <= d
 If g < droi Then Call Tri(a, g, droi)
 If gauc < d Then Call Tri(a, gauc, d)
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/F_liste_triee.xls

JB
Formation Excel VBA JB

Bonjour,

J'ai un userform qui me permet d'analyser des photos.

pour chaque photo je coche tel ou tel critère et en validant l'analyse, j'exporte les données dans Excel (une colonne par données. Pour les caes à cocher et les boutons d'options, la valeur dans Excekl est 1.

dans une page de mon multipage, je veux connaitre la précision, l'erreure relative et le nombre d'évaluation qu"'il faut que je fasse pour arriver à un niveau de précision statistque.

j'ai toutes les formules, mais pour cela il faut que je récupère :
Nbre d'évaluation totale (j'ai = nbval(colonne 1))
le nbre d'évaluation cocher pour chaque critère (j'ai aussi=idem avec référence de la colonne du critère)

Par contre, ce que je voudrais, c'est feaire un tri pour n'évaluer cette précision que pour un item particulier. Par exemple dans les actions (prendre, poser, jetter)
je veux pouvoir connaitre la précision de l'action prendre pour les critères, donc ne sélectionner que les lignes ou prendre serait noter dans la colonne action et j'aurai ainsi mon nbval des critères que pour l'action prendre

Je ne sais pas si j'ai été assez clair !!!! oups

je joints le fichier,

je veux pouvoir faire dans mon userform le choix de l'action et/ou de la pièce, et/ou du matériel et/ou des critères, pour faire mon calcul de précision statistique

Cordialement

Hidozo

Pièces jointes

Merci Boisgontier,

mais je ne comprends rien à ce que tu as écris, je dois cogiter sur ton code !! lol !!!!!!!!

et ce soir, je n'ai pas encore bu mon ptit verre !!!!

hidozo

Oups, erreur de frappe,

je veux faire un tri dans mon Userform, pour ne sélectionner que les données qui m'intéressent pour pouvoir calculer la précision statistique sur la sélection issue du trie.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
311
Réponses
7
Affichages
410
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
741
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…