Tri croissant de données avec dates et heures dans un TCD

HBO34275

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis membre depuis un bon bout de temps et c'est ma première question sur le forum. Forum que je trouve d'ailleurs très enrichissant et j'en remercie tous les membres qui y contribuent, ainsi que son Administrateur David.

Ma question est:

J'ai une extraction dans laquelle j'ai une colonne avec une date et un horaire de RDV. Le tri, dans un ordre croissant selon la date, se fait bien au niveau de la colonne en question mais une fois mon TDC généré, je n'arrive pas a obtenir le même ordre croissant au niveau de ces mêmes dates de RdV. J'ai tout essayé et le tri via les les options dans la colonne RDV du TDC ne donne rien .......

Pourtant cela devrait être simple mais ..........je dois certainement passer à coté d'un paramètre ou d'une option

Help please

D'avance merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri croissant de données avec dates et heures dans un TCD

Salut HBO, tototiti,

Tes "dates et heures" sont ils en format date et heure ou bien est-ce du texte (s'agissant d'une extraction : ça se pourrait)

Cordialement
 

HBO34275

XLDnaute Nouveau
Re : Tri croissant de données avec dates et heures dans un TCD

Bonjour Tototiti, Dugenou, :)

Merci d'avoir répondu a mon appel. En pj un bout du fichier et les dates et heures sont bien en format date et heure.
Colonne concernée pour le tri croissant ==> la E du TDC.

D'avance merci
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test TCD.xls
    16.5 KB · Affichages: 214
  • Test TCD.xls
    16.5 KB · Affichages: 234
  • Test TCD.xls
    16.5 KB · Affichages: 224
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri croissant de données avec dates et heures dans un TCD

Bonjour à tous,

Visiblement, la 1ère colonne du TCD (DEMANDE) est triée automatiquement, même si le tri est mis en manuel. Donc c'est trié en permanence sur cette 1ère colonne, et ça empêche de trier sur les autres.

Je viens d'essayer sur d'autres données et c'est la même chose, c'est lié au mode de fonctionnement des TCD, on dirait...
 

HBO34275

XLDnaute Nouveau
Re : Tri croissant de données avec dates et heures dans un TCD

Merci pour la réponse.

Moi aussi j'ai comme l'impression que c 'est ça. Le problème est que la référence de base reste le N° de la demande.

Très cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE