• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SEBC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SEBC

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème en spécifiant que je suis un gros débutant dans excel!

J'ai une dizaine de colonne à ordonner verticalement avec dans chacune des chiffres qui vont de 1 a 30

Mon problème est d'ordonner toutes les colonnes dans l'ordre croissant de 1 à 30. Je sélectionne donc mes colonnes
je fais un clic droit et un "tri croissant" mais cela ne tient pas en compte des chiffres "absent" ou les cases "vides".

C'est donc un classement de 1 a 30 que je souhaite réalisé je crois? et que cela tienne compte des chiffres absent pour que 1 soit en face de 1
et 28 en face de 28 ect..

Voila ce que me donne un "tri" classique
exemple
1 1
2 3
3 5
4
5

Voila ce que je voudrais faire:
1 1
2
3 3
4
5 5

Re : Tri / Classement

Re

EQUIV($E1;A$1:A$30;0)) regarde si la valeur de E1 (1) se trouve dans la zone A1:A30
si la valeur est trouvée, equiv renvoie sa position dans la liste, sinon cela génère une erreur

l'adressage utilisé (utilisation de $ ou pas) la formule se tire vers le bas mais aussi vers la droite
vers le bas, $E1 devient $E2....
vers la droite a$1:a$2 devient b$1:b$2

=SI(ESTERREUR(EQUIV($E1;A$1:A$30;0));"";$E1)
si equiv génère une erreur (valeur de la cellule en E non trouvée, je mets "" (cellule vide), sinon je mets la valeur de la cellule en E1 soit 1

Re : EGAL A

J'ai une question subsidiaire
Je voudrais compter le nombre de fois ou apparait un Nombre dans chaque cellule
J'essaie d'utiliser tout simplement "est égal a" mais ça ne marche pas visiblement
peut être pacque dans certaines cellules il y a plusieurs chiffres

exemple

A B C D E
0 18 6 18 36 19 34 36 18 34

18 18 33 6 18 4 22 7 18