Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion victorinox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

victorinox

Guest
Bonjour!!
Je souhaite mettre en place qch ds excel, mais mes capacités informatiques m'en empêchent actuellement 🙂
Je souhaite avoir une cellule où je puisse entrer un nom et que cela m'affiche directement les réfs associées à ce nom. Je sais faire ac des tris manuels mais je voudrais l'automatiser.
Cela est-il possible?

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : tri auto

Merci,
J'avais déjà pensé la à insérer la RECHERCHEV dans une fonction plus complexe. Il y a-t-il une solution pour rendre le tt automatique, notamment en associant la recherchev à une fonction permettant de la relier au nom associé?
J'espère être clair...

Il est clair que je peux faire plus simple, si je tape 10, en B1, peut-il me trier les données en me faisant apparaître seulement les réfs associées à 10?
Je fais avant RECHERCHEV pour changer ts mes intitulés de plot...

Re,

Oui, mais dans ton fichier rien sur le nom associé...

Te restes à mettre un filtre en en-tête de colonne au vu de ta dernière réponse....

Mais, bon, on navigue à vue là...

Je ne suis pas sur d'avoir tt saisi jeanpierre, dsl... Que veux-tu dire par nom associé?
Pour simplifier, je souhaite pouvoir taper un chiffre, par exemple 10 en B1 et ensuite que dans mon tableau, seulement les rayréf sur la mm ligne que le 10 appaissent. Est-ce possible?
Dsl si je ne suis pas clair...
Merci en tt cas de m'accorder un peu de votre tps!

Re,

C'est toi, qui dans le fichier (pas en Zip d'ailleurs, ce qui n'est pas sympa), qui a mis sous la couleur jaune...... âne, vache, cochon. Je suis encore sur cela...

Maintenant, si les ânes et autres n'étaient là que pour tromper l'ennemi.... Ils n'existent plus sous ta dernière question...........................

Tu as RECHERCHEV,

La valeur que tu recherches, 10, ici, la plage où tu recherches et le numéro de colonne

Ainsi en A1 tu saisies 10, en B1 = RECHERCHEV(A1;ta base (1ère ligne et dernière colonne);2 pour la colonne de recherche;0 pour une recherche exacte)

En rouge les éléments de la formule, en noir, tentative d'explication....

Evites les questions qui n'on rien à voir avec ce que tu souhaites, mets un fichier ZIPPE et précis, c'est plus facile de répondre, même pour une question simple.

Bonjour, regarde le fichier joint
Dans la cellule A2, une liste de validation basée sur tes 3 données (âne...)
en B2, une formule
dès que tu modifies la cellule A2, le filtre élaboré agit, et n'apparaissent que les codes associés
si tu effaces A2, tout réapparaît

Pièces jointes

Apparement ma question n'a pas été comprise... Dommage...

Je n'avais pas besoin d'un cours de recherchev, mais je cherche à créer une cellule en B1 qui soit comme un case dans laquelle je tape le nom/nombre et qu'ensuite selon ce que je tape, le tableau se trie (ex: je tape 10 et dans le tableau, les lignes avec les 11 et 13 "disparaissent")

Je ne cherche à embeter personne et si j'ai fait allusion aux animaux, c t car ma question était plus complexe au départ. Voyant que ce n'était pas clair j'ai essayé de simplifier.

Merci qd mm de ton aide, si je trouve la réponse je n'hésiterais pas à mettre ma réponse sur ce forum, en fichier zippé!!

Re,

Personne n'a jamais dit que tu cherchais à embêter, maintenant, complexe ou pas, ne cherches pas à expliquer autre chose que ton souci.... en termes simples, et c'est bon.

Tu as la solution et surtout tu l'as bien comprise et c'est très bien...

Que ne ferait-on pas sans bhbh....

Allez, bon WE, c'est bientôt pour beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
29
Affichages
2 K
StanislasC
S
Réponses
13
Affichages
853
P
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
764
S
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
2 K
Serge6926
S
M
Réponses
19
Affichages
2 K
X
Réponses
0
Affichages
1 K
X
M
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
M
Réponses
9
Affichages
1 K
M
Réponses
11
Affichages
2 K
D
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
Decouverte Excel
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…