Tri Alfanumerique avec supression de doublons

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à effectuer un tri d'une serie de cellules Alfanumériques listées en colonne A, puis d'en supprimer les doublons , en colonne B ( certaines cellules alfanumeriques pourront etre identiques ) et compter les quantités rencontrées en colonne C.

L'exemple ci joint fonctionne bien dès lors que la serie en colonne A n'est QUE des chiffres, savez vous comment faire fonctionner ce tableau avec en A une serie Alfanumérique ?

Merci de votre aide,

Pièces jointes

Re : Tri Alfanumerique avec supression de doublons

C'est étrange, la macro me reporte un pb de champ introuvable ou pb plage d'execution ... ( erreur 1004 )

la plage de tri serait erronnée ?
ou alors ma définition de la plage donnée et extraction serait fausse ?

( la colonne B de " SCAN " n'a pas lieu d'être, je l'enlève. )
( Oui, c'est normal que plusieurs désignations identiques se trouvent dans la liste. )

Aurais tu une idée du pb, moi je ne vois pas ou il se trouve ...
Je te remercie,

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
vu
Euh, quand j'avais dit :

En C2 : Désignation

c'est parce qu'il y avait une colonne (B) vide
si tu l'as supprimée, alors C2 devient B2, et donc la valeur : Désignation
Dans un filtre élaboré, il est impératif que les titres soient exactement les mêmes dans la zone à filtrer que dans la zone de destination (voire de critères)

Désolé, mais j'ai toujours des problemes :

Dois créer 2 titres identiques dans chaque feuille puisqu'il y a 2 colonnes à traiter ?

En fait ce que je cherche, c'est :

J'ai 2 colonnes A et B ( feuille scan )

Je voudrais trier la colonne A ( les valeurs en B doivent doivent suivre A ) et afficher le résultat du tri en C feuille "Traitement" , D affiche alors les désignations associées a C.

j'ai corrigé comme suit :

Code:
SCAN.Range("A2:B" & SCAN.Range("A65000").End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=.Range("B2:C2"), Unique:=True
     .Range("B2:I" & .[B65000].End(xlUp).Row).Sort Key1:=.Range("B3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes

Faut il mettre un titre identique en A2 et B2 ( en scan ) puis en B2 et C2 ( traitement ) ?

Pas très évident d'être clair ...

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Suggestion Suggestion
Recherche & référence DicoCountOrder
Réponses
0
Affichages
2 K
Retour