trésorerie sous excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lydiebellulle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je travaille comme secrétaire dans le btp et j'enregistre entre autres toutes les factures clients et fournisseurs, la banque, etc... que j'envoie régulièrement à mon comptable. N'étant pas comptable j'ai crée des feuilles de calcul excel mais je suis obligée d'enregistrer plusieurs fois les mêmes choses, c'est un peu lourd vous le conviendrez et les risques d'erreurs sont là.
Je suis autodidacte sur exel et je n'y connais absolument rien en macro. (si cela vous intéresse je pourrais vous envoyer ces feuilles.

Un peu d'aide serait la bienvenue
Merci à tous et à toutes et bonne journée
je pense que j'ai excel 2007 mais n'en suis même pas certaine

Re : trésorerie sous excel

Bonjour à tous,

Je t'envoie Lydie un fichier qui va plus loin que ce que tu demandes. Il sert à mes clients et à mon cabinet aussi, donc il est opérationnel. Mais au départ tu risques de pédaler un peu car je ne peux pas te faire une formation. Il va être très utile à ton comptable car si les données sont bien enregistrées, il n'a pas besoin de les recopier. Les écritures sont générées automatiquement. J'ai mis un maximum d'explications utiles mais il y a des choses à découvrir par toi même. Ceci dit, ce n'est pas un logiciel vendu sur le marché donc il n'est pas exempt d'erreurs si on lui demande des choses qu'il ne sait pas faire. Il faut s'adapter des fois.

Pour faire ce fichier j'ai reçu l'aide de pas mal de personnes ici et sur Veriti, et en particulier Ti et JCGL dans mes débuts. Merci.

Maintenant, si tu n'a pas besoin de tous les automatismes, tu peux supprimer les formules et les macros pour n'utiliser que les feuilles de base.

Mikeo

Pièces jointes

Re : trésorerie sous excel

lol je fais de mon mieux mdr mais quand j'ai commencé le secrétariat je n'avais que ma machine à écrire.....
Mon patron n'est pas généreux pour les formations. Cqfd je suis une parfaite autodidacte mdr aussi nulle en compta qu'en informatique.
Je vais chercher....
c'est vrai que c'est le mieux pour se former mais j'ai un peu peur de faire des bétises
Merci pour votre patience
cordialement
lydie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liens hypertexte
Réponses
4
Affichages
283
Réponses
6
Affichages
419