Microsoft 365 Programme VBA excel

mimilapino09

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tout le monde,

Je suis étudiant ingénieur BTP au cnam et j'ai besoin de résoudre ce problème d'excel.
Vous trouverez le sujet et le tableau en pièce jointe.
J'ai peu de connaissance en programmation pour ne pas dire faible. Pouvez-vous m'aider s.v.p?
 

Pièces jointes

  • ConsommationCamions 2024.xlsx
    825.4 KB · Affichages: 3
  • Projet Excel BTP 2023-2024 (2).pdf
    181.5 KB · Affichages: 3

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @mimilapino09

En clair tu veux que l'on fasse tes devoirs.

Le deux c'est nous ?

1706194320868.png


La note et le diplôme c'est toi qui les gardent !!!
Quelles valeurs auront ils ?
Et en situation réelle dans le monde du travail tu feras faire ton job par les autres !!!
 

mimilapino09

XLDnaute Nouveau
Bonjour @mimilapino09

En clair tu veux que l'on fasse tes devoirs.

Le deux c'est nous ?

Regarde la pièce jointe 1189279

La note et le diplôme c'est toi qui les gardent !!!
Quelles valeurs auront ils ?
Et en situation réelle dans le monde du travail tu feras faire ton job par les autres !!!
Merci de la remarque

C'est une manière de voir les choses.
Mais pensez-vous vraiment qu'on valide un diplôme ingénieur BTP avec que le VBA?
Je n'ai pas honte à demander quand je ne sais pas. Je n'ai pas de culture dans ce domaine ou d'aide puisque je vis seule. Vous n'avez pas tort, mais réfléchissez avant...
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@mimilapino09

Mais pensez-vous vraiment qu'on valide un diplôme ingénieur BTP avec que le VBA?
Je n'ai pas honte à demander quand je ne sais pas.

Donc si je comprends bien avec ton raisonnement je viens dans ton école et :
Pour les devoirs de :
Français ==> Je n'ai pas honte à demander quand je ne sais pas donc je m'inscris sur un forum de français
Math ==> Je n'ai pas honte à demander quand je ne sais pas donc je m'inscris sur un forum de math
Science ==> Je n'ai pas honte à demander quand je ne sais pas donc je m'inscris sur un forum de science
BTP ==> Je n'ai pas honte à demander quand je ne sais pas donc je m'inscris sur un forum de BTP
Excel ==> Je n'ai pas honte à demander quand je ne sais pas donc je m'inscris sur un forum d'excel
ETC ....

En résumé je ne connais rien sur tout et j'ai mon diplôme c'est super cool 🍾
Et quand j'irais au travail je ferais de même .....

Cela craint un peu les limites de ton raisonnement , non !!
A mon époque quand je ne savais pas ou je n'avais pas compris je redemandais au prof ou je grattais un peu/beaucoup mes cours mais cela date un peu maintenant tout le monde fait dans le rapide et l'ignorance c'est mieux et moins fatiguant !

C'est une manière de voir les choses.

En tout cas c'est la mienne et mon petit fils la partage avec moi, son expression à la mode en ce moment c'est :
"Il faut te sortir les doigts"

Bonne lecture
 

mimilapino09

XLDnaute Nouveau
Je te comprends ça doit pas être marrant tous les jours d'avoir un prof qui te donne des TP sur des sujets où tu as accune notion.

Personnellement j'hésite à faire construire!
Le travaux pratique ce passe en classe et on l'a rend à la fin de l'heure. Je suis alternant, s'il me garde et me confie des projets. Ce que je suis comptant. Mais je respecte aussi ton avis sur mon incompétence
@mimilapino09



Donc si je comprends bien avec ton raisonnement je viens dans ton école et :
Pour les devoirs de :
Français ==> Je n'ai pas honte à demander quand je ne sais pas donc je m'inscris sur un forum de français
Math ==> Je n'ai pas honte à demander quand je ne sais pas donc je m'inscris sur un forum de math
Science ==> Je n'ai pas honte à demander quand je ne sais pas donc je m'inscris sur un forum de science
BTP ==> Je n'ai pas honte à demander quand je ne sais pas donc je m'inscris sur un forum de BTP
Excel ==> Je n'ai pas honte à demander quand je ne sais pas donc je m'inscris sur un forum d'excel
ETC ....

En résumé je ne connais rien sur tout et j'ai mon diplôme c'est super cool 🍾
Et quand j'irais au travail je ferais de même .....

Cela craint un peu les limites de ton raisonnement , non !!
A mon époque quand je ne savais pas ou je n'avais pas compris je redemandais au prof ou je grattais un peu/beaucoup mes cours mais cela date un peu maintenant tout le monde fait dans le rapide et l'ignorance c'est mieux et moins fatiguant !



En tout cas c'est la mienne et mon petit fils la partage avec moi, son expression à la mode en ce moment c'est :
"Il faut te sortir les doigts"

Bonne lecture
Jusqu'à preuve du contraire, je ne vous force à rien. Loin de moi l'idée de dénigrer excel. Je sors de deux ans d'alternance en génie civil comme conducteur des travaux(DUT). On m'a jamais demandé de faire la programmation. Je pense qu'il aime beaucoup plus que vous leur entreprise pour me garder dans la partie ingénierie. Lâche ma chemise, je suis un mendiant, je ne force personne s.v.p.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan