Formulaires & vba

Mondigus

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
je suis nouveau sur ce forum et débutant en VBA. j'ai besoin de votre aide.
j'ai créé un fichier pour traiter les factures des fournisseurs et pour ce faire j'ai créer 3 formulaires:
*Saisir facture
*Préparer règlement
*Effectuer règlement

je n'arrive pas à trouver le bon code pour les formulaires "Préparer règlement" et "Effectuer règlement".

Avec le formulaire "Préparer règlement", j'ai la possibilité de parcourir toutes les factures échues et non échues de chaque fournisseur. Il faudrait que lorsque je clique sur le bouton "Préparer règlement", les informations sélectionnées soient transférées dans la feuille "FACTURES A REGLER". j'obtiens des erreurs avec mon code.


Avec le formulaire "Effectuer règlement", je suis censé avoir toutes les factures de la feuille "FACTURES A REGLER" qui seront triées par fournisseur avec le combobox; il faudrait que ce dernier s'alimente en fonction du nom des fournisseurs présents dans la liste des factures à régler. Et lorsque je choisis un fournisseur, je dois avoir les informations concernant le libellé "à l'ordre de" le concernant.
Une fois que tous les champs du formulaires sont renseignés, ces nouvelles données doivent être transférer sur la feuille "FACTURES REGLEES". Dans ladite feuille, il faudrait avoir une ligne qui sera au dessus de chaque groupe de factures réglées avec le nom de la banque, le n° du chèq ainsi que le montant du chèque précédé de la mention "Nom du fournisseur". J'en ai fait des exemples.


J'attends vos suggestions et votre aide avec joie et impatience.
Merci
 

Pièces jointes

  • Suivi_fournisseur 03.xlsm
    240.6 KB · Affichages: 20

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je n'ai pas tout vu. Mais voici un début pour le formulaire "EfRegl", il y a un commentaire sur la ligne de code à corriger.
VB:
Private Sub lbFact2_Change()
    Dim k As Long, vTot As Single
    vTotal = 0
    For k = 0 To Me.lbFact2.ListCount - 1 'k commence à zéro pas à 1 (indice 1ère ligne listbox=0)
        If Me.lbFact2.Selected(k) Then
            vTotal = vTotal + CLng(Me.lbFact2.List(k, 3))
        End If
    Next k
    LeCheque
End Sub

Il y aussi des incohérences pour l'édition de chèque. En effet, un chèque est édité pour chaque ligne sélectionnée dans la listbox. Or, on peut sélectionner des lignes concernant différents fournisseurs. Est-il correct d'éditer un chèque pour régler 2 fournisseurs par exemple?
A+
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

@Mondigus: pour ton 1er message bienvenue! Cependant, je ne veux pas passer du temps pour essayer d'aider et ne pas avoir de retour. Merci d'être un peu plus réactif.
J'ai un peu modifié, ajouté du code à ton userform "EfRegl", voici en image animé ce que ça donne.
Mondigus.gif

Bonne soirée.
 

Mondigus

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

@Mondigus: pour ton 1er message bienvenue! Cependant, je ne veux pas passer du temps pour essayer d'aider et ne pas avoir de retour. Merci d'être un peu plus réactif.
J'ai un peu modifié, ajouté du code à ton userform "EfRegl", voici en image animé ce que ça donne.
Regarde la pièce jointe 1150621
Bonne soirée.
Bonjour cp4,
Désolé d'avoir été si long à répondre.
Je vérifie et te reviens.
merci!!!
 
Dernière édition:

Mondigus

XLDnaute Nouveau
Bonjour cp4,
Désolé d'avoir été si long à répondre.
Je vérifie et te reviens.
merci!!!
Bonsoir cp4,
Après plusieurs recherches, j'ai pu améliorer mon fichier.
Afin de pouvoir réaliser mon TB, j'ai besoin d'une feuille que j'ai appelée "Synthèse" qui regroupe toutes les factures saisies. J'ai donc modifié le code bouton "Ajouter" du formulaire "Saisir facture" afin d'obtenir les factures saisies.
Le petit bémol est que les données sont bien copiées dans la feuille "Synthèse" mais sans le nom de l'onglet qui détermine leurs provenances.
Peux-tu m'aider à trouver ce qui manque à mon code stp.
Merci
 

Pièces jointes

  • suivi-fournisseur-06.xlsm
    294.5 KB · Affichages: 10

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir cp4,
Après plusieurs recherches, j'ai pu améliorer mon fichier.
Afin de pouvoir réaliser mon TB, j'ai besoin d'une feuille que j'ai appelée "Synthèse" qui regroupe toutes les factures saisies. J'ai donc modifié le code bouton "Ajouter" du formulaire "Saisir facture" afin d'obtenir les factures saisies.
Le petit bémol est que les données sont bien copiées dans la feuille "Synthèse" mais sans le nom de l'onglet qui détermine leurs provenances.
Peux-tu m'aider à trouver ce qui manque à mon code stp.
Merci
Bonjour,

@Mondigus : Désolé pour ce retard. Je ne suis pas très disponible ces derniers temps (obligations familiales).
Je n'ai pas bien compris la logique d'utilisation de ton userform "FrmSaisieFacture".
Peux-tu nous le process de l'utilisation de ce formulaire (tenant et aboutissant).
Tu utilises à tout bout de champ le "On Error Resume Next", tu imposes à ton code d'omettre toutes erreurs. Ce n'est pas une bonne chose.
En attendant tes explications.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
613
  • Question
Microsoft 365 formules si
Réponses
3
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon