Re : trésorerie sous excel
Excuse moi Rachid, mais je suis novice en tout lol et ne voulait pas froisser les membres de ce forum en communiquant par yahoo.Donc, je récapitule pour tout le monde :
* j'ai crée un fichier clients (dans la forme et avec les éléments que me demandait mon comptable + quelques infos qui servent à l'entreprise genre attestation pour la tva réduite). Ce "journal" est envoyé à la compta tous les mois mais sert aussi au calcul du chiffre d'affaires mensuel et annuel) copie 1
J'ai crée un fichier clients alphabétique pour le suivi des clients et des réglements. Il peut être utile au mois ou à l'année pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreurs avec le fichier client (mensuellement ou annuellement). Un peu comme un auto controle. Il est également utile au comptable pour comparer avec ses enregistrements comptables et me donne en fin d'année les montants restants dus copie 2
ces deux journaux sont remplis chaque en fonction de factures émises et des réglements.
Enfin la banque qui est elle aussi enregistrée chaque jour pour être validée à réception du relevé bancaire par un numéro d'écriture (de 1 pour le premier à X pour le dernier de l'année) copie 3
je souhaiterai savoir s'il es possible de faire une fiche de saisie client qui reprendrait : le nom du client, le n° de facture, la date de la facture, le montant ht, le montant ttc, la tva ainsi que sont taux, à remplir aprés validation de la banque ainsi que la date de réglement et le montant ainsi qu'une colonne observations. Ces éléments seraient ensuite dispatchés dans ces trois journaux : clients, clients alpha et banque.Qu'en pensez vous ? est ce possible avec des macros ou cela touche t il plus la programmation
Nota j'ai omis la gestion des avoirs clients qu'il serait souhaitable de faire apparaître. Normalement vous avez dus recevoir ces trois fichiers. merci à vous tous et toutes