travailler a plusieur sur le meme fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierre

Guest
bonjour
comment travailler a plusieur sur le meme fichier excel
en sachant que ce fichier se trouve sur un repertoire en commun sur reseau d'entreprise.

il doit pouvoir etre modifier au niveau des cellules par plusieurs personnes et cela doit etre percu par les autres utilisateur en dynamique.(gestion de planning)
autre contraite les utilisateurs ne doivent pas avoir besoin de sauvegarder pour que les autes puissent voir les modifications apportées .
les gens sont en permenences sur ce fichier ouvert

pierre

Bonsoir,

Pierre je ne vois vraiment pas pourquoi tu ouvres un deuxième fil sur le sujet alors que l'on attend une réponse de ta part sur celui-ci !!! -> Lien supprimé

On ne s'y retrouve lus à te suivre maintenant !

Merci de lire ce sujet -> la charte

Edition : Salut Myta !! cela me fait bien plaisir de te revoir un peu sur le forum. Cela faisait longtemps.
Ton lien est ce que j'essaie d'expliquer à Pierre dans l'autre fil qu'il a ouvert.
Bonsoir à toi.

Message édité par: Dan, à: 23/02/2006 21:24

Bonsoir Dan, Myta, Deni29 et Pierre

Je comprends que Pierre a un fichier et il veut qu`a chaque fois qu`une personne modifie des donnees, les autres le voient (ces autres pouvant etre actifs sur le fichier aussi et pas seulement lecteur - un peu comme ds access ou les datas s`enregistrent aussitot les infos saisies

En mettant en partage, a ma connaissance si t`enregistres pas, l`autre persone qui est 3 bureaux a cote ou ds un autre pays ne va pas voir tes modifs donc si tu mets des chiffres ds la cellule D10, ben il est capable d`ecrire en D10 de son cote, sauf que si t`enregistre, ben le 2eme utilisateur perd son chiffre

Donc peut on imaginer qu`a chaque saisie une sorte d`enregistrement se fasse par macro??

Voila ce que j`ai compris pour ma part

macro ou pas macro??

XC

Re : travailler a plusieur sur le meme fichier

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je doit mettre en place des fichiers Excel. Je ne suis pas une bête en Excel, mais je me débrouille.
Je m'explique, j'ai le même problème que Pierre, et je me demande comment faire une macro comme XC le dit.

Merci d'avance

juju

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
9
Affichages
896
Benskyy
B
Retour