transfert ligne feuil1 a feuil2

O

olivier33

Guest
bonjour a toutes et à tous.je suis loin d'être un expert et je fait face à un petit souci. en feuil 1 j'ai créé un tableau avec une designation d'article de mobilier par ligne et la designation des pieces de mes locaux en colonnes. le but de ce tableau est de faire un recensement global du mobilier existant. en feuil2,3,4 etc je souhaiterai avoir une copie automatique au fur et a mesure des lignes qui remplisse la condition >0 par piece de façon a avoir sans faire de copié collé un etat individuel par piece. j'espere être resté assez simple et remercie d'avance toute personne qui se penchera sur mon probleme;
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re,

Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y avait des locaux qui manquaient au rez-de-chaussée (6, 10 et 11), et à l'étage (107).
Je les ai créé et masqué.
C'est une solution de facilité qui ne me plait pas beaucoup, mais en attendant mieux ...
Ceci crée bien des lignes blanches dans la liste de validation.
Il y a moyen de les supprimer (si necessaire) en créant un petit tableau de correspondance dans un coin de la feuille.
Vois si c'est gênant.

De plus je remarque que certains locaux portent le même nom (salle d'attente, chambre, ...)
Je les ai différenciés en y ajoutant un numéro.
Vois aussi si c'est gênant.
Tu peux modifier ces noms comme tu l'entends, cela ne modifie en rien les formules.

On arrive presque àla fin (lol).

Â+

J'ai oublié d'effacer une petite formule en AH14 de la Feuil1.
Elle ne m'a servi qu'à déterminer le coeficient -70 en fin de formule de la feuile 'locaux', et ne sezrt à plus rien.

[file name=report_V2.zip size=5147]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/report_V2.zip[/file]

Message édité par: andré, à: 13/11/2005 20:20
 

olivier33

XLDnaute Nouveau
sincerement je te remercie pour tous le mal que tu te donne, effectivement des numeros de pieces n'existe pas (ce sont les 1/2 couloirs et l'escalier) et il est vrai que des pieces ont une designation identique de par leur vocation et sur le coup je n'ai pas ressenti l'utilité de les differencies mais tu as tres bien fait. par contre il y a un petit souci à partir de wc homme dans la colonne qté de la feuil locaux il affiche #valeur! ne t'inquiete pas je vais me pencher dessus pour essayer de voir pourquoi, ce qui me permettra en même temps d'essayé de comprendre comment fonctionent les differentes regles de calculs. sur ceux je te remercie beaucoup pour ton aide et ta patience.

amicalement olivier
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'avais commis deux erreurs :

En insérant des colonnes j'avais oublié d'adapter la plage de recherche, donc une recherche sur les dernières colonnes renvoyait un message d'erreur.

J'avais oublié que certains numéros de locaux étaient composés (p.ex. 121/122) et qu'il fallait donc en extraire les trois premiers numéros (ce que j'avais bien fait sous la version précédente).

Tant que j'y étais j'ai supprimé les colonnes supplémentaires (masquées) et adapté la formule en conséquence, ce qui supprime les lignes vides dans la liste de validation.

Nouvelle version à vérifier.

Ensuite on pourra simplifier la formule en C4 en nommant les parties répétitives.

Enfin je me devrais de te donner les explications pour les parties de formule qui ne te semblent pas claires.

Â+

[file name=report_V3.zip size=6044]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/report_V3.zip[/file]
 

olivier33

XLDnaute Nouveau
salut andré,
je voulait te remercier pour le produit que tu m'a fourni. Je rentre à l'hopital demain et ne serrai pas en mesure de communiquer avec toi pendant quelque jours. dés que je sort je continuerai à exploiter le travail que tu m'as donné avec gentillesse et surment que je te poserai plein de question. Une chose est sure, j'aimerai atteindre la moitié de ton niveau sur excel; tu est une bête et surtout ne soit pas modeste tu merite ma reconnaissance entière. comme notre post commence à reculer serieusement je te recontacterai sur un nouveau post. du style 'dédé c'est moi olivier'. je te remercie enormement pour le travail que tu as accompli, je t'en suis enormement reconnaissant.
amicalement olivier
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
857

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87