Microsoft 365 Code pour mise a jour

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

dans mon fichier ci-joint il y a deux onglets ;

1) STOCK

2) ENTREE STOCK


Mon souhait :

lors d'une ENTREE STOCK, la désignation, l'unité ou le PUHT d'un article, peuvent changer ou pas, par rapport au STOCK existant.

La seule chose qui ne changera jamais lors d'une ENTREE STOCK, c'est l'ID de l'article existant.

Lors du click sur le bouton VALIDER ET MISE A JOUR STOCK de l'onglet ENTREE STOCK, , il exécute le code que j'ai mis en place dans le module1. Alors après des essais il a l'air de fonctionner. Mais j'aimerai bien avoir l'avis d'un expert dans ce domaine afin d'être sûr avant de le placer dans mon fichier réel.

Je vous remercie d'avance.

Marvin57
 

Pièces jointes

  • Marvin code pour modification.xlsm
    22.7 KB · Affichages: 13

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
C'était déjà prévu dans le dernier fichier
Si il ne trouve pa l'ID ajout d'une ligne....
Par contre moi c'est TAB_E et pas TAB_1...
L'id n'avait pas de R
Je n'ai pas de combobox et textbox....
Donc j'attend un fichier

A+ François
Bonjour,

Voici le fichier.
excusez moi, je n'avais pas cherché à faire un essai avec un nouveau N° ID. Je viens de faire un test et oui il rajoute une nouvelle ligne. Sauf qu'il ne me demande pas par exemple dans quel rayon sera stocké le nouvel article.

Dans mon fichier réel, c'est vrai, il y a un R devant le numéro. Et les noms des Tab je peux les changer cela ne pose pas de problèmes pour moi.

Si on oubli le code que je vous ai envoyé aujourd'hui et que vous me créez un nouveau code pour ma demande, il suffirait d'inclure la ligne d'appel "Call CREATION_ARTICLE" ceci appelle le userform qui me sert à créer un nouvel article.

Si cela vous convient pour faire le code !
 

Pièces jointes

  • Marvin code pour modification FANFAN38.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 2

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

A+ François
Bonjour François,

Merci pour votre travail. c'est exactement comme voulu.
Mais, sans vouloir abusé de votre temps, est-il possible qu'il me dise lors de l'affichage du userform de création, quels sont les articles qui ont changé ?

Donc pour expliquer mon souhait ;

Si lors des entrées stock je clique sur valider de l'onglet ENTREE STOCK, j'aimerai qu'il m'indique le premier article qui a changé et une fois validé la création, qu'il m'indique le second qui a changé et ainsi de suite.

Est-ce que cela est faisable SVP ?

A+
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Comment veux tu dire quel article à changer si c'est un nouveau?
Par contre quand ID identique il y a un message (choix) ancienne désignation et nouvelle désignation...
A+ François
Re François,

désolé, hier je n'avais pas bien fais les tests, sinon j'aurai vu 🙈que cela fonctionne très bien et suffit à ma demande.

Je l'ai transféré dans mon fichier réel et tout est au vert. SUPER. 👍 👍

Merci à vous pour ce joli travail. Je vous dis à une prochaine fois peut-être.👋

Marvin57
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel

Info d'utilisateur​

Jette un œil sur le programme "Gestion de stock simplifié" dans la partie téléchargement.
L'Idéal pour suivre un stock, "juste" suivre son stock, Jean-marcel à fait un travail remarquable
Bonjour Dominique,

Merci pour l'information. Mais mon programme est complètement différent et très complexe.

Mon programme est opérationnel depuis longtemps et grâce à des personnes très très sympa et professionnel dans le domaine excel et vba de ce forum, j'ai eu des améliorations qui m'aident beaucoup.

Certes, peut-être un jour ou l'autre je trouverai des choses à améliorer ( on trouve toujours ;)) mais vu l'état actuel, je n'ai rien à rajouter.

Je ne Remercierai jamais assez les personnes qui m'ont aidés et qui ont eu beaucoup de patience pour mes différentes demandes.
Donc encore une fois MERCI à vous toutes et tous pour cela.

Marvin57
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33