XL 2013 Transfert infos RdV d'excel > agendas Gmail

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
:) Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous pour un souci particulier que je ne parviens pas à résoudre malgré mes recherches et essais.
Mon souci :
Actuellement, à partir de mon fichier de travail excel, je fais des copier/coller pour transférer les informations des RdVs pris dans les agendas Gmail de mes clients.
Je souhaiterais un code qui automatise ce transfert pour gagner en manipulations (moins de risque d’erreur) et en temps.
Malheureusement, comme dirait mon cher Staple 1600, malgré mes presque 2000 fils sur le site, ce n’est pas à la portée de mes connaissances LOL

Si je mets le fichier sur un fil, je pense que 2 problèmes peuvent se poser :
1- vu que les fils se retrouvent sur internet et vus par n'importe qui, un internaute mal intentionné peut faire des piratages ou autres manip sur ou à partir de mes gmail, tant sur Gmail qu'avec mon IP ordi.
2 - si plusieurs downloadiens souhaitent m'aider et font des tests en se connectant au même moment, ils risquent de se télescoper et ne plus pouvoir faire correctement leurs tests.


Pour ces 2 raisons, j'aimerais, si un membre du forum souhaite m'aider, lui envoyer le fichier test en privé.
Bien évidement, si la solution est trouvée, je la posterai dans un fil car je pense que ma demande pourra intéresser d'autres utilisateurs.


Ce que j'ai fait
- J'ai créé 4 adresses Gmail (1 principale et 3 partagées) sous mon nom et à partir de mon ordinateur,
- j'ai créé un fichier test,
- j'ai mis en feuille code1, 2 et 3 ce que j'ai trouvé sur le net.

Je me suis permis d''écrire en message privé à Pierre (tatiak) qui m'a fourni un code qui fonctionne super bien , voici le lien : http://tatiak.canalblog.com/archives/2018/04/07/36300336.html
feuille "transfert_tatiack_RdV" dans le fichier test.

Mais avec son code, j'ai un problème majeur :
Pour attirer l'attention de nos clients, nous colorons nos RdV :
en vert quand "tout va bien",
en rouge quand le RdV est annulé,
en Orange quand il y a une info particulière.

Malheureusement, le code de Pierre ne colore pas le RdV mais colore uniquement le texte et si je tente de colorer directement le RdV dans l'agenda, ça ne prend pas, seul le texte reste coloré

En espérant que le sujet de ma demande pourra attirer votre attention,
Je vous adresse, comme toujours, mes remerciements, (pour déjà avoir lu mon long exposé)
Je vous souhaite, à toutes et à tous une belle journée,
Amicalement,
Arthour973 :)
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour eric,
Je te remercie d'être tjrs là :)
Têtu c'est vrai LOL :confused:

J'ai bien compris en import fichier ics, la couleur n'est pas traitée.
Mais je ne comprends pas qu'en allant directement sur l'agenda après import ics, ON NE PEUT PAS AFFECTER UNE COULEUR ET POUR NOTRE TRAVAIL, C'EST INDISPENSABLE.

En ce qui concerne ta solution, j'avoue que je n'ai pas vraiment tout compris et mon problème est que notre prise de rdv est déjà compliquée et longue.

Je ne vois pas comment ajouter 2 agendas par personne sans compliquer notre travail.
Amicalement,
arthour973,

Ps : on doit pouvoir mettre une couleur au RdV (pas au texte:))
Voir photo jointe ...
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    67.6 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
LOL de chez LOL et Euréka, je viens de trouver.
Info pour Tatiak et le Forum.
Au lieu d'envoyer un mail sur l'adresse gmail et d'importer le RdV,

J'ai directement importé le RdV à partir de l'agenda Gmail :
> paramètres > importer et exporter et ça fonctionne, on peut choisir la couleur du RdV et plus besoin d'envoyer un mail ;)

Bonne journée à toutes et à tous,
Amicalement,
arthour973,
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Dernière tentative d'explication :
2018-04-09_14-29-23.png

Tu vois que j'ai choisi vert pour l'agenda Jours fériés, ils apparaissent tous sur fond vert.

Tu te mets sur les 3 points à droite de l'agenda pour choisir sa couleur :
2018-04-09_14-34-16.png
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vraiment merci Eric de tout tenter.
Mais je ne peux pas changer la couleur standard choisie par mes clients et même si cela était, comme le montre ma photo dans post 18, il n'est pas possible de colorer un rdv exporté en ics.

En revanche, comme je le dis dans le post 18, en important directement le fichier ics à partir de l'agenda, c'est tout bon, ça marche.
Encore merci à toi ;)
Amicalement,
Lionel,
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Mais toi LOL :
"Tu te mets sur les 3 points à droite de l'agenda pour choisir sa couleur :"
Post20 sous la photo ligne 2 que j'ai lu ;)

Choisir la couleur de cette façon équivaut à sélectionner par défaut la couleur choisie.
Dit autrement : cela revient à changer la couleur standard des RdV de mon client :)

Mais puisque la solution est trouvée ......
Un grand merci à toi de m'avoir consacré de ton temps :)
Amicalement,
arthour973,
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Purée, tu as du mal à la comprenette toi.
Depuis le début je te parlais d'ajouter 2 agendas (Annulés et Alertes), c'est bien évidemment ceux-là dont tu devais choisir la couleur de fond.
Comme dit aux posts 10, 12 et 17. et effectivement non répété au post 20. Je ne savais pas que tu faisais une raz complète entre chaque post, désolé.
A aucun moment je t'ai dit de toucher à tes agendas client.
Je crois que je vais chopper la migraine de Stapple...
 

Discussions similaires