XL 2013 Transfert infos RdV d'excel > agendas Gmail

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
:) Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous pour un souci particulier que je ne parviens pas à résoudre malgré mes recherches et essais.
Mon souci :
Actuellement, à partir de mon fichier de travail excel, je fais des copier/coller pour transférer les informations des RdVs pris dans les agendas Gmail de mes clients.
Je souhaiterais un code qui automatise ce transfert pour gagner en manipulations (moins de risque d’erreur) et en temps.
Malheureusement, comme dirait mon cher Staple 1600, malgré mes presque 2000 fils sur le site, ce n’est pas à la portée de mes connaissances LOL

Si je mets le fichier sur un fil, je pense que 2 problèmes peuvent se poser :
1- vu que les fils se retrouvent sur internet et vus par n'importe qui, un internaute mal intentionné peut faire des piratages ou autres manip sur ou à partir de mes gmail, tant sur Gmail qu'avec mon IP ordi.
2 - si plusieurs downloadiens souhaitent m'aider et font des tests en se connectant au même moment, ils risquent de se télescoper et ne plus pouvoir faire correctement leurs tests.


Pour ces 2 raisons, j'aimerais, si un membre du forum souhaite m'aider, lui envoyer le fichier test en privé.
Bien évidement, si la solution est trouvée, je la posterai dans un fil car je pense que ma demande pourra intéresser d'autres utilisateurs.


Ce que j'ai fait
- J'ai créé 4 adresses Gmail (1 principale et 3 partagées) sous mon nom et à partir de mon ordinateur,
- j'ai créé un fichier test,
- j'ai mis en feuille code1, 2 et 3 ce que j'ai trouvé sur le net.

Je me suis permis d''écrire en message privé à Pierre (tatiak) qui m'a fourni un code qui fonctionne super bien , voici le lien : http://tatiak.canalblog.com/archives/2018/04/07/36300336.html
feuille "transfert_tatiack_RdV" dans le fichier test.

Mais avec son code, j'ai un problème majeur :
Pour attirer l'attention de nos clients, nous colorons nos RdV :
en vert quand "tout va bien",
en rouge quand le RdV est annulé,
en Orange quand il y a une info particulière.

Malheureusement, le code de Pierre ne colore pas le RdV mais colore uniquement le texte et si je tente de colorer directement le RdV dans l'agenda, ça ne prend pas, seul le texte reste coloré

En espérant que le sujet de ma demande pourra attirer votre attention,
Je vous adresse, comme toujours, mes remerciements, (pour déjà avoir lu mon long exposé)
Je vous souhaite, à toutes et à tous une belle journée,
Amicalement,
Arthour973 :)
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Pierre,
Merci de me répondre à nouveau et j'avais bien, me semble-t-il, compris ce que tu m'avais dit, à savoir : Le format .ics NE GERE PAS la couleur des rdv.

"Ca n'empêche pas que, une fois importé dans Google-Agenda on peut toujours colorer le rdv comme on veut. Mais on NE POURA PAS AUTOMATISER l'opération."
- Mais si je tente de colorer directement le RdV dans l'agenda, ça ne prend pas, seul le texte reste coloré

"A noter : pour un rdv annulé, il suffit d'indiquer la mention 'CANCELLED' dans la colonne Statut"
- j'ai testé la mention 'CANCELLED' mais je n'ai rien vu dans l'agenda qui montre que le rdv est annulé.
Malheureusement c'est un gros problème pour mon travail de ne pas pouvoir, même manuellement, colorer les RdV en direct dans l'agenda.

Bonjour JM,
Merci d'être là, je vais consulter ton lien et je reviens.

Elever des Perroquets est une vraie passion pour moi et comme pour toutes les passions ..... on dépense plutôt ;)

Bon dimanche à toutes et à tous,
Amicalement,
arthour973,
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re JM,

J'ai consulté le lien que tu as transmis mais, LOL malgré mes presque 2000 fils, je n'ai rien compris ;)
J'ai téléchargé le fichier et modifier en Declare PtrSafe Function.
Mais je ne comprends pas comment ça marche LOL
En cas, je joins le fichier.
Amicalement,
Arthour973
 

Pièces jointes

  • GooCalendarV2.xlsm
    68.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@arthour973
Le lien était surtout là comme nourriture pour l'esprit vbaistique.
A consommer lorsque les heures s'éternisent, assis au coin du feu, en écoutant discrètement crépiter les châtaignes dans la poêle à trous. ;)
Le fichier Excel, lui c'est pour voir du bel ouvrage dans VBE.
Le tout t'a permis de désormais être à 2 000-22 ;)

Pour le reste, tatiak a été des plus explicite.
alors je te le redis en anglais ;)
forget colors!
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : JM;
Mes clients utilisent Gmail qui permet un partage plus simple et je n'ai pas le choix, je dois utiliser Gmail qui me permet d'avoir accès à tous les agendas de mes clients dans mon agenda principal gmail m'évitant ainsi d'avoir à me connecter et déconnecter à chaque changement de client :
 

Pièces jointes

  • agendas.jpg
    agendas.jpg
    88.3 KB · Affichages: 59

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

pas trop le temps d'approfondir (ici il ne pleut pas ;-) )mais je soumet l'idée quand même.
Quand tu paramétrer la couleur d'un calendrier.
Pourquoi pas ne pas doublonner et ajouter 3 autres calendriers TVB (vert), Alerte (orange) et Annulé (rouge) qui regroupent tous les RV.
Que tu sélectionnes ou non selon l'affichage voulu.
eric
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour eriiic,

Merci d'être là toi aussi :)
LOL (la fatigue ou l'âge :confused:)
Je ne comprends pas ce que tu me dis :)
Juste pour infos, j'ai déjà en moyenne 25 agendas partagés dans mon agenda principal.
et je ne vois pas comment faire "avaler" à mes clients d'ouvrir 3 agendas ou alors LOL j'ai vraiment rien compris à ce que tu m'as dit.
Amicalement,
Lionel,
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Non, ce sont 3 agendas qui te seront propres.
J'avais compris que tu récupérais/préparais tes rv dans excel.
Si oui tu peux créer un agenda supplémentaire 'Annulés'où tu copies tous tes RV annulés. Bien sur il faudra que le nom de client soit présent dans l'objet pour garder un lien.
Et tu envoies le annulés.ics à google, agenda que tu affiches en rouge. Un RV n'a pas de couleur de fond, un agenda si.
Si tu laisses celui du client affiché il y sera 2 fois mais est-ce un problème ?
Idem pour les alertes oranges.
Au pire tous tes RV seront sur 2 lignes. Perso je laisserai tomber le vert.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Merci Eric de me répondre à nouveau mais c'est trop de manipulations que de créer 2 agendas supplémentaire pour chacun de nous qui avons tous 25 agendas partagés. et et ensuite, pour chacun de nous travailler avec 3 agendas.
En ce qui concerne le vert et autres couleurs utilisées, je ne peux pas "laisser tomber" :)

Je continue mes recherches....
Bonne fin de dimanche à toutes et à tous,
Amicalement,
Arthour973
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Tu peux le faire par macro.
Une colonne supp où tu inscris Annulé ou un commentaire d'alerte qui te copies (sur Change) les caractéristiques du RV dans une autre feuille dédiée.
Après que tu envoies 25 ou 27 .ics ça ne fait pas une différence énorme.
Sinon dépose ton besoin dans la boite à idée de google ;-)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Tu peux le faire par macro.
Une colonne supp où tu inscris Annulé ou un commentaire d'alerte qui te copies (sur Change) les caractéristiques du RV dans une autre feuille dédiée.
Après que tu envoies 25 ou 27 .ics ça ne fait pas une différence énorme.
Sinon dépose ton besoin dans la boite à idée de google ;-)

Bonjour Eric, le Forum,

J'ai testé ta suggestion mais il est toujours impossible, en direct dans l'agenda, de modifier la couleur du RdV importé.

Ces couleurs sont vraiment très importantes pour mes clients et je ne peux pas changer.
Je continue à chercher.
Bonne journée,
Amicalement,
arthour973,
 

Discussions similaires