XL 2010 Somme multi critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion OISEAU1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

OISEAU1

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je tente vainement de trouver une solution à mon petit problème, du coup je vous demande une nouvelle fois votre concours afin de franchir cet obstacle.

J'ai une formule qui somme mes critères à partir du moment ou tout est rempli.
Dès que que j'enlève un critère pour avoir un nouveau résultat, ma formule ne fonctionne plus 🙄
Mes connaissances et capacités ne vont pas plus loin malgré mes recherches ...
Un magicien pourrait-il mettre un coup de baguette magique sur ma formule ?

Merci pour vos propositions

Pièces jointes

Solution
Bon, j'ai peut-être trouvé une formule alakon, qui fait peut-être éventuellement le boulot, mais pas sûr...

Code:
=SOMMEPROD(SI(A13="";1;ANNEE(JOURNAL!$B$12:$B$5012)=$A13)*SI(B13="";1;MOIS(JOURNAL!$B$12:$B$5012)=$B13)*SI(C13="";1;JOURNAL!$D$12:$D$5012=$C13)*SI(D13="";1;JOURNAL!$G$12:$G$5012=$D13)*SI(E13="";1;JOURNAL!$H$12:$H$5012=$E13)*SI(F13="";1;JOURNAL!$I$12:$I$5012=$F13)*(JOURNAL!$C$12:$C$5012))
Et en plus, c'est à valider en matriciel... 🤪

[edit] Modification de la formule : correction des indices de lignes. [/edit]
Mais au final, ne serait-il pas plus simple de filtrer le tableau source ?
Si, j'ai pensé à ça mais c'est pour Madame ...
Et tu ne veux pas que ce soit trop simple pour elle ? Plus elle passe de temps à galérer sur son classeur, plus elle te fout la paix ???

Sinon, tu as aussi le TCD peut-être ?

De plus des données seront intégrées sur le journal au quotidien donc je ne sais pas quel sera le comportement du journal après filtre ...
Quel problème penses-tu que ça pourrait engendrer ?

En réalité je pense qu'un filtre sur le journal pourrait faire le job mais le préfère dissocier les recherches du tableau source
Oui, je comprends parfaitement. Et je pense sincèrement que tu as très certainement raison de procéder ainsi. 👍

C'est sa demande
Alors faisons ainsi. 😉
Toutefois, perso je ne trouve pas de formule faisant ce que tu demandes. 🙁

Bon, j'ai peut-être trouvé une formule alakon, qui fait peut-être éventuellement le boulot, mais pas sûr...

Code:
=SOMMEPROD(SI(A13="";1;ANNEE(JOURNAL!$B$12:$B$5012)=$A13)*SI(B13="";1;MOIS(JOURNAL!$B$12:$B$5012)=$B13)*SI(C13="";1;JOURNAL!$D$12:$D$5012=$C13)*SI(D13="";1;JOURNAL!$G$12:$G$5012=$D13)*SI(E13="";1;JOURNAL!$H$12:$H$5012=$E13)*SI(F13="";1;JOURNAL!$I$12:$I$5012=$F13)*(JOURNAL!$C$12:$C$5012))
Et en plus, c'est à valider en matriciel... 🤪

[edit] Modification de la formule : correction des indices de lignes. [/edit]

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
437
W
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses