Transfert de colonne vba excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matrix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matrix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je voudrais faire en sorte que les 7 caractères de la fin, incluant l’espace dans le code postal, se transfert dans la colonne B et que la Province a 2 caractères ex : QC ou ON, se transfert dans la colonne C. Une fois fait, il doit efface le code postal et la province de la colonne A.

Tous cela en vba.

Comment faire s.v.p?

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Transfert de colonne vba excel

Bonjour,

Je suis étudiante, et j'ai des soucis avec l'informatique.
Mon problème est qu'on doit faire une macro pour convertir 300 fichiers afin de les analyser.
Dans le fichier joint, à la première ligne on a : 2 1 7 1913 - ceci représentera la premiere colonne : qui sera les années : 1913 puis on doit avoir une deuxième colonne où l'on répertorie les mois pour cette annnée et une troisième colone où l'on retrouve le code de la station pluviométrique ici c'est : 020107
Dans la deuxième ligne on a des étoiles : *** (3etoiles) correspondent à une lacune. Donc en A2 on a une lacune, jusqu'à la case R2 puis en S2 on aura 0.5
Par écrit c'est surement pas très compréhensible, j'aimerai bien vous joindre le fichier .xls mais je vois pas comment, à part si quelqu'un veut bien m'aider et me donner son e-mail.
En espérant avoir une réponse positive.
Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
664
Retour