Tranches horaires sur 24 heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ivan27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Le titre n'est pas très explicite...
J'ai trouvé sur le forum un classeur contenant des formules élaborées par Monique et je souhaite les utiliser avec des heures de travail au-delà de minuit (voir fichier joint).

Merci d'avance pour votre aide.

Ivan

Pièces jointes

Re : Tranches horaires sur 24 heures

Bonsoir ivan27
Peut-être ceci
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=(MIN(D$4;$C6+($C6<$B6))-MAX(D$3;$B6))*($B6<D$4)*($C6+($C6<$B6)>D$3)[/B][/COLOR]
en D6 et
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=(MIN(E$4;$C6+($C6<$B6))-MAX(E$3;$B6))*($B6<E$4)*($C6+($C6<$B6)>E$3)[/B][/COLOR]
en E6, à recopier vers le bas ?​
ROGER2327

9 Floréal An CCXVIII
2010-W17-3T21:23:20Z

Merci Roger,

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide...
Je pense avoir testé ta formule dans toutes les configurations et elle fonctionne parfaitement.
Je réitère mes remerciements,

Ivan

Re...
(...)
Je pense avoir testé ta formule dans toutes les configurations et elle fonctionne parfaitement.
(...)
Ivan
Tant mieux !
L'idée est de considérer que si l'heure de départ est inférieure à l'heure d'arrivée, c'est que le départ à lieu le lendemain du jour d'arrivée. Les formules ne sont donc valables que pour des écarts inférieurs à 24 heures entre l'instant d'arrivée et l'instant de départ.​
ROGER2327

9 Floréal An CCXVIII
2010-W17-3T22:10:15Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
M
Réponses
2
Affichages