Microsoft 365 Intervalle de temps selon des plages horaires sans jours ouvrés

Maigaman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je ne poste quasiment jamais de questions sur les forums car la recherche est très souvent fructueuse.
Ce préambule n'augure rien de bon et je n'arrive pas à trouver de postes avec mes besoins.

Voici ma situation:
Dans la maintenance les équipes font des demande d'intervention (Colonne A pour le nom et E pour l'horodatage)
Ensuite un ordre de travail est créé pour la prise en compte et clôturer l'évènement (Colonne B pour le nom et F pour le début et G pour la fin)
A cela se rajoute une contrainte d'objectif (colonne H, 4 critères) objectif d'intervention et de rétablissement.

Voila ce que je n'arrive pas à faire.
La colonne O correspond au temps de prise en compte et je souhaite que ce temps soit indexer sur l'objectif (H)
  • Le compteur est 24/24 pour de l'immédiat
  • Le compteur est sur plage horaire mais sur 7jours en rapide
  • Le compteur est sur plage horaire en jours ouvré pour le normal et bas

La colonne W correspond à l'objectif maximum d'intervention
  • Le compteur est 24/24 pour de l'immédiat
  • Le compteur est sur plage horaire (hors nui) mais sur 7jours en rapide
  • Le compteur est sur plage horaire en jours ouvré pour le normal et bas
La colonne Z correspond à l'objectif maximum de rétablissement
  • Le compteur est 24/24 pour de l'immédiat
  • Le compteur est sur plage horaire (hors nui) mais sur 7jours en rapide
  • Le compteur est sur plage horaire en jours ouvré pour le normal et bas

J'en ai fini de mon explication peut-être pas claire (désolé ^^)
J'ai trouvé des idée pour les plages horaire en jours ouvrés mais je me casse le dents avec les plages horaires sur 7jours.
Le fichier joint est un exemple, les cases comprennent normalement plein de formules RECHERCHEV mais je pense que cela ne sera pas bloquant.

Si vous avez donc une idée pour mes colonnes O / W & Z sous formules je suis preneurs.
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Temps_Intervention.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 12

Maigaman

XLDnaute Nouveau
Après moulte recherches supplémentaire je ne trouve toujours pas mon bonheur.

Je vous met un nouveau fichier je l'espère plus claire.

J'ai mis les condition colonne A pour ne pas encore mettre de condition pour obtenir les formules unitairement et plus facilement comprendre (car l'objectif c'est de comprendre la formule utilisé)
  • Pour des priorité immédiate le compte est facile
  • Pour les priorités rapide le temps d'intervention est lui tout aussi simple car une intervention commencée doit-être terminé mais cela commence à bloquer pour obtenir l'objectif maximal d'intervention
    • Je ne trouve pas de formules qui prend un compte une plage horaire pour ajouter le temps voulu et obtenir l'intervention max
    • Pour le temps d'indispo je souhaiterais ne pas prendre en compte le temps entre l'ouverture du ticket et la création d'intervention hors de la plage horaire
  • Pour les priorité normal, j'ai réussi à calculer mes temps selon les plages horaire avec la formule trouvé sur un autre poste
    • Mais le problème est le même que les rapide pour le temps d'intervention max

J'ai trouvé pour ajouter un nombre de jours, mais jamais avec des plages horaires à discriminer.
 

Pièces jointes

  • Temps_Intervention (1).xlsx
    21.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
801
Réponses
9
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth