Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

traiter les réponses d'une enquete

ametiste

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ma question est, je pense, simple mais je n'y arrive pas.
J'ai des réponses à un questionnaire. Je veux faire ressortir le pourcentage pour chaque question de réponse a et de réponse b. J'ai également besoin d'avoir ce taux différentié par école. Si j'ai un camembert, c'est encore mieux!
Comment doit je procéder? Est ce que c'est un TDC? Est ce que ma base de donnée doit être modifié, si oui comment le faire facilement? (sachant que dans mon vrai fichier j'ai 100 réponses et que la base et déjà remplie)
 

Pièces jointes

  • réponses enquete.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 35

ametiste

XLDnaute Nouveau
Super.Merci, j'ai compris, j'ai réussi à le refaire. je ne connaissait pas cette formule "sommeprod". Par contre je bloque toujours sur les pourcentages. Je veux avoir les pourcentages de réponses a par rapport au nombre total de réponses. je fais un TDC mais ce qui s'affiche c'est le pourcentage par rapport aux autres écoles et pas par école par rapport au nombre total.
 

ametiste

XLDnaute Nouveau
Merci , c'est presque parfait! C'est le dernier tableau qui va me servir, j'ai ajouté un total pour avoir le taux global. Par contre, le bémol c'est que cela ne prend pas en compte ceux qui n'ont pas répondu. Je vais pouvoir le faire en comptant manuellement (ou presque) le nombre de réponse par école (j'en ai que 3) et en modifiant les formules une par une pour chacune des 3 lignes mais j'imagine qu'il doit y avoir plus simple.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
343
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…