traitement, extraction, mise en forme

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
bonjour le Forum,
Me revoilà, ben oui ce n'est pas la trève des confiseurs, bonnes fêtes à tous et merci pour tous ceux et celles qui pourront m'aider encore une fois.
Voici donc ma question :
a partir d'un tableau existant j'aimerai pouvoir extraire des données et les exporter vers une autre feuille ou un tableau de mise en forme.

Exemple :
tableau

ligne 1 où se trouvent les désignations des formations
Colonne 1 où se trouvent lees nom prénoms et affectation du personnel
au croisement des deux et bien des cellules sont renseignées.

Comment retrouver dans un autre tableau soit par nom l'ensemble des formations suivies par la personne, soit par colonne donc par formation les personnes ayant suivi cette formation.

merci si ça se trouve ça existe dans d'autre post mais pas trouvé
merci à vous tous
l

Re : traitement, extraction, mise en forme

Salut,

Ce que tu demandes ne semble pas tres difficile, cependant, est-ce que tu pourrais nous donner un fichier avec un exemple de ton tableau afin que l'on travail sur une base commune. Mets nous également comment tu veux faire ta recherche, ou le résultat souhaité.

@+

bonjour, je sais c'est noël, et tout le monde est occupé, si qu'lqu'un entends mon cri, pourrait'il m'aider à résoudre ma demande merci à vous tous qui savez et qui aidez ceux qui comme moi sont dans l'ignorance, bon noel a vous tous

bonsoir, merci tatiak, je vais exploiter ta proposition qui me parait correspndre en tous points avec ma demande, et je t'en remercie.
Michel, merci pour ta proposition, en effet j'ai bien lu la charte et c'est bien normal qu'il y en ai une et que tout le monde la respecte, je suis le premier à le faire du mieux que je peux. J'ai bien compris l'utilisation du forum, nous sommes tous des bénévoles et passionnés par ce que nous faisons aussi bien dans le loisir au'aun niveau professionnel. Et ta reflexion est en tout point légitime. Je suis responsable d'un service formation, ma devise apprendre à apprendre. Certes sur le plan excel et compagnie je suis pas spécialement doué, sinon je ne serais pas du côté apprenant comme je le suis et plut^t de l'autre co^té enseignant, ou tout simplement faisant partager mes connaissances à d'autres. Si j'ai heurté quelques sensibilité je le regrette. Pour ma part toute question posée, a l'avantage d'être connue par les autres après chacun est libre comme précisez dans la charte d'y répondre ou non.
Je voudrai juste te renvoyer à cette même charte point numéro 4, qui je pense correspond à la réponse à ma question. Je ne tiens pas à créer de polémique et ne tiens pas à me froisser avec toi. Bon Noël à toi et au tien.

Joyeuses fêtes à vous tous et au forum

Bonjour tatiak et le forum,
je te remercie pour tes fichiers cela correspond en mieux à ce que j'attendais, vraiment génial.
Je vais maintenant essayer de faire cadrer avec mon fichier, c'est la partie la plus délicate, mais ça va me permettre de comprendre et d'avancer, si d'aventure je suis largué je me permettrai de te solliciter si tu le veux bien, cordialement et encore merci

Bonjour, tatiak, je viens de voir plus en détail ta proposition, sur les deux fichiers, quand les données sont reprises elles ne correspondent pas à celles de la feuille donnée ex : date oct-04 reprise sur fiche janv-00, idem pour les couleur le code couleur change la couleur elle reste identique.
Pour rmplacer les feuilles données que tu as utilisé, je n'ai pas trouvé la référence pouvant me permettre d'affecter la mienne, merci de me renseigner cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Réponses
6
Affichages
345
Réponses
25