traitement de base de donnee

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai une base de donnee d'avions.

Dans cette base de donnee j'ai des photos, et des resultats sous forme de chiffres.

J'aimerais creer une feuille qui me permet d'avoir les images et les resulats regroupes par avions.

Exemple je selectionne dans une barre deroulante airbusA380 et sa m'affiche les photos de l'airbus A380 a des endroit predetermine et sa m'affiche les resultats que j'ai obtenu (qui se trouve dans d'autres feuilles) dans des endroit predetermine.

Cela est il possible et si oui comment faire ?

merci de votre soutient

Re : traitement de base de donnee

Merci fanfan.

En realite mon projet et un peu plus complique.

Je t'ai mi un exemple. dans mon exemple(FEUILLE1)
en fait j'ai un tableau de 50 colonnes qui sont rempli avec des nom d'avions.
Le probleme c'est qu'il sont dans le desordre et que dans le tableau il peu y avoir que 4 colonnes de remplies par exemples.

Je souhaiterais avoir quelque chose comme dans la feuille2
c'est a dire un menu deroulant avec les avions qui sont rentrer dans la feuille1
et imaginons que je choisise l'avion A380 que sa m'affiche les donnes juste pour cette avion et qu sa m'affiche des photos si il y en a.

Tu serais faire sa ?
merci de ton aide

Pièces jointes

Re : traitement de base de donnee

Pour la liste déroulante, voir menu : Données/Validation, autoriser personnalisé et dans la case saisir "taplagedecellules contenantlesnomsdesavions"
(le mieux étant de nommer cette plage contenant les noms d'avions)

Pour afficher sur une feuille les infos extraites d'une feuille de base de données, voir les nombreuses discussions sur les fonctions INDEX et EQUIV.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
803
Réponses
5
Affichages
694
Retour