Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mouradellouza

XLDnaute Nouveau
établir un tournoi avec un groupe de 4
j'ai quelques problème
- comment protéger un tableau que l'utilisateur ne peut pas modifier (exemple tableau du classement)
- par défaut en introduisant la formule fx=SI(H3>I3;3;SI(H3=I3;1;0)) même si le match n'est pas encore jouer il donne 1 points car H3=I3;
- classer automatiquement le classement des équipes ( 1er , 2ème ....)
- écrire le nom de l'équipe qualifié après avoir joué les 3 matchs.

Pièces jointes

Re : tournoi de football

bonsoir mouradellouza et bienvenue sur XLD,

tu auras beaucoup plus de réponses si tu dis bonjour au début de tes posts et si tu dis merci à la fin.

Ici c'est un forum d'entraide, pas un club canin! C'est vrai quoi on est pas des chiens. Et ne me réponds pas "Pardon chuis débutant", la politesse s'apprend très jeune avant l'informatique il me semble!

Juste un conseil : va faire un tour sur ce lien :Lien supprimé

Fais également l'effort de rechercher les solutions qui sont en exemple sur le forum (au bas de cette page, je suis sur qu'il y a des liens qui peuvent t'interesser) et même s'ils ne répondent pas complètement à ce que tu souhaites une bonne ame t'aidera surement du moment que tu le demandes poliment

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
3 K
Retour