Tournoi de foot à 7 équipes

Bastien31170

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde et bonne année à tous au passage =)

Voila j'essaye d' organiser un tournoi de foot avec 7 équipes match aller et retour. En cherchant un peu partout dans le forum, j'ai trouvé le fichier que je revais enfin presque puisqu'il est pour 5 équipes. Vu que je ne comprends pas grand chose aux formules utilisées est ce possible que quelqu'un puisse me le faire ?

merci d'avoir pris le temps de lire ce message ! =)

Ps : étant nouveau, je suis bien super surpris par tout ce que l'on peut trouver d'intéressants sur ce forum. Bien content d'avoir trouvé ce site !
 

Pièces jointes

  • Foot.xls
    23 KB · Affichages: 1 810
  • Foot.xls
    23 KB · Affichages: 1 895
  • Foot.xls
    23 KB · Affichages: 1 938

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Tournoi de foot à 7 équipes

Bonsoir
J'ai deja créé ce genre là pour Tennis et Foot
Je t'envoie le fichier "cles en main" avec les macros VBA la semaine prochaine car il faut que j'adapte a 7 et il y a un peu de temps a passer ( ca me gene pas ) Cela a une autre présentation que la tienne .. mais ca marche
Si tu connais un peu VBA ... ce sera plus simple pour finaliser s'il faut modifier
 

Bastien31170

XLDnaute Nouveau
Re : Tournoi de foot à 7 équipes

C'est presque ca, il me semble qu'il n'y a pas assez de matchs en aller et retour car en remplissant tous les matchs aller, toutes les équipes auraient du jouer 6 matchs et ce n'est pas le cas. à part ca, ca m'a l'air tres bien.

J'ai essayé d'insérer des lignes pour mettre les matchs manquants mais du coup ca doit tou décaler dans les formules et ca ne marche plus. Peux tu essayer de faire quelque chose.

Merci de ton aide en tout cas =)
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Tournoi de foot à 7 équipes

Est ce que ca ressemble à ce que je joint ?
Valable pour tout championnat ... c'est un squelette adaptable ( Nbre equipes ..)
Cela vient d'un chpt de Tennis pour mon ex-club .. j'avais aussi fait avec aller/retour .....mais je l'ai plus !!!!!
Ca se refait !!
Si c'est Ok , je continue ( j'ai du temps à occuper) .. sinon ??
 

Pièces jointes

  • Squelette_foot.xls
    98.5 KB · Affichages: 1 101

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Tournoi de foot à 7 équipes

bonsoir bastien31170, herve62, habitude, le forum

dans le fichier de habitude, il y a trop et pas assez de matchs

à 7 équipes, il y a : 6+5+4+3+2+1 soit 21 matchs x 2 pour aller et retour

dans les matchs aller, il y a 2 fois : quipe7/juventus et en retour, il y a 2 fois : quipe6/quipe7, quipe7/juventus (et il en manque)

@+
 
Dernière édition:

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Tournoi de foot à 7 équipes

bonsoir bastien31170, herve62, habitude, le forum

dans le fichier de habitude, il y a trop et pas assez de matchs

à 7 équipes, il y a : 6+5+4+3+2+1 soit 21 matchs x 2 pour aller et retour

dans les matchs aller, il y a 2 fois : quipe7/juventus et en retour, il y a 2 fois : quipe6/quipe7, quipe7/juventus (et il en manque)

@+

Bonjour

Étant très peu connaisseur de Foot, voir pas du tout, j'ai pris en compte que certaines équipe pouvait ne pas se rencontrer lors d'une saison. Donc effectivement le nombre de match est erroné. Pour le classement des matchs, j'ai mis des listes de validation.

Vivement le Hockey!!
 

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll