XL 2016 Tirage tournoi de pétanque

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lehcim

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite organiser un tournoi en 6 parties pour 36 joueurs : 2 parties à 1 contre 1 (Têtes à Têtes), 2 parties à 2 contre 2 (Doublettes) et 2 parties à 3 contre 3 (Triplettes).
Il y aura donc 2 parties de 18 rencontres en tête à tête, 2 parties de 9 rencontres en doublettes et 2 parties de 6 rencontres en triplettes.
L'objectif est que les joueurs ne rejouent pas avec le même EQUIPIER (donc pour les Doublettes et Triplettes) ni contre un même ADVERSAIRE (bien sûr obligatoire pour les Têtes à Têtes et difficile à réaliser pour Doublettes et Triplettes).

J'ai fait manuellement ces tirages (cf. fichier joint) mais il me reste quelques doublons que je n'arrive pas à supprimer.
Une macro VBA pourrait peut-être résoudre ce "problème", ce dont je suis incapable de faire.

Merci par avance.

Cordialement.

Pièces jointes

Merci pour cette réponse éclair mais ce classeur (que j'avais déjà récupéré) ne répond pas à ma demande, sauf incompréhension de ma part.
En effet les 6 tirages (2 TAT, 2 DOU et 2TRI) doivent être comparés pour répondre à l'objectif de supprimer les doublons.

Bien cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
51
Réponses
13
Affichages
4 K
Réponses
10