Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tirage aléatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruviv79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bruviv79

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon problème:
Si dans la colonne A, je rentre des noms de A1 à A100, comment faire pour qu'à partir de B1 à B100 les noms en Colonne A soit répartis de façon aléatoire et que lors de la saisie en A il n'y est pas de doublons? Autre condition, cette nouvelle liste doit être 'vérouillée' afin de la répartir sur d'autres onglets sans changements possibles lors de rentrée de données.
Je vous remercie d'avance de votre aide.

bonjour bruvi

j'ai pas tout compris concernant les doublons et le verrouillage, alors je me suis limité au tirage.

en pièce jointe une proposition en vba.

salut [file name=Classeur3_20060410135938.zip size=7913]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur3_20060410135938.zip[/file]

Pièces jointes

Merci pour ton aide. Ta macro fonctionne bien et c'est ce que je cherchais.
Mais telle une femme, j'en veux plus.
Donc, après ce premier tri aléatoire, comment faire pour qu'à partir de la même liste ORIGINALE
je puisse obtenir jusqu'à 7 tirages par groupe de deux sans que jamais deux valeurs se retrouvent dans le même groupe de deux.
Exemple: dans une liste de A à Z, il ne faut pas que A retrouve deux fois B lors des sept tirages, et ainsi de suite pour tout les autres participants.
Si besoin d'explications supplémentaires, me le faire savoir.
Je vouès remercie par avance. Bon courage à Toutes et à Tous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
198
  • Question Question
XL pour MAC Calcul de notes.
Réponses
5
Affichages
813
Réponses
3
Affichages
818
Réponses
9
Affichages
975
P
Réponses
2
Affichages
878
Pierre-Emeric
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…