Microsoft 365 Timbrage

Soins

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai créer un dossier pour que mes collaborateurs puisse timbrer, mais je voudrais que les heures de timbrages soient envoyer dans un autre classeur que celui du timbrage. Est-ce possible?
Je mets en pièce jointe le document créer.
Je voudrais savoir aussi si c'est possible de utiliser le document créer pour le mettre dans une tablette et utiliser la tablette comme poste de timbrage.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Timbrage.xls.xlsm
    57.4 KB · Affichages: 26

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Oui mais comment faire pourque quand l'autre classeur est ouvert il retrouve la bonne personne avec le bon jour pour coller l'heure. Et aussi ou est-ce que je mais l'exemple du Post #6 dans les VBA?
Comme dans les deux dossiers que j'ai mis dans le post précèdent
merci
Ce n'était pas évident dans la demande précédente .
  1. Je présume que c'est la feuille "Année" du classeur "Plan année - Heures" qui doit être mise à jour,
    la cible étant le Tableau qui va de A1 à Nh11 (aujourd'hui) ???

  2. Ce serait plutôt l'heure actuelle qu'il faudrait mettre dans la bonne cellule du tableau et non pas le contenu de la cellule H15 de la feuille "Heure" du classeur "Timbrage" (imaginez que la mise à jour de l'horloge ne fonctionne pas) ???
    1673961588046.png
  3. Quel est le bouton qui déclenchera l'action ? ENTREE ?
    1673961211276.png
 
Dernière édition:

Soins

XLDnaute Nouveau
Ce n'était pas évident dans la demande précédente .
  1. Je présume que c'est la feuille "Année" du classeur "Plan année - Heures" qui doit être mise à jour,
    la cible étant le Tableau qui va de A1 à Nh11 (aujourd'hui) ???

  2. Ce serait plutôt l'heure actuelle qu'il faudrait mettre dans la bonne cellule du tableau et non pas le contenu de la cellule H15 de la feuille "Heure" du classeur "Timbrage" (imaginez que la mise à jour de l'horloge ne fonctionne pas) ???
    Regarde la pièce jointe 1160569
  3. Quel est le bouton qui déclenchera l'action ? ENTREE ?
    Regarde la pièce jointe 1160567
Pour le moment quand on click sur ENTREE pour Marcelina ça copie l'heure de H15 et la colle dans H3, PAUSE dans H4, FIN dans H5 et SORTIE dans H6. Après la cellule I3 c'est le temps effectif de travail et la cellule I4 c'est le temps de pause.
Ce que je voulais faire c'est une sorte de timbrage, quand la personne commence le travail elle click sur ENTREE et l'heure doit être mise sur Classeur "Plan Année - Heures" dans le jour correspondant à aujourd'hui, dans la personne qui a timbrer et dans la cellule qui correspond à ENTREE. La même chose pour la PAUSE, FIN et SORTIE. Après une formule va prendre en compte les heures pour calculer le temps effectif de travail, dans Travail, et le temps de pause dans TPause.
Je vous renvoie les fichiers.
Comme vous dites le mieux c'est que l'heure copier soit vraiment celle du moment et pas celle du ficher, comment faire?
Je sais pas si c'est assez compréhensible
Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Timbrage.xls.xlsm
    34.5 KB · Affichages: 3
  • Plan année - Heures.xlsx
    95.5 KB · Affichages: 3

gbinforme

XLDnaute Impliqué
quand la personne commence le travail elle click sur ENTREE et l'heure doit être mise sur Classeur "Plan Année - Heures"dans le jour correspondant à aujourd'hui, dans la personne qui a timbrer et dans la cellule qui correspond à ENTREE.
Bonjour,
Pour pouvoir faire ce que tu souhaites, il faudrait que dans ton classeur il y ait des colonnes adaptées entrées, sorties, pauses mais ce n'est pas le cas et donc tu ne risques pas de pouvoir faire des formules pour calculer les horaires de travail.
D'autre part, dans ton timbrage créer autant de boutons que d'employés et d'entrées / sorties cela va créer une usine à gaz bien difficile à gérer, sans compter que l'on aura forcement des erreurs de saisie.
Il me semble que tu veux inventer la roue alors qu'il y a des applications avec une carte qui roulent déjà très bien.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Je pense la même chose que @gbinforme,
tel que c'est conçu et écrit, cela risque d'être une usine à gaz,
d'autant plus qu'on a l'impression que tu navigues à vue .

Cependant, pour t'aider , regardes ce que font les classeurs joints ( ce ne sont que des essais )
 

Pièces jointes

  • Timbrage.xls.xlsm
    36 KB · Affichages: 1
  • Plan année - Heures.xlsx
    95.9 KB · Affichages: 2

Soins

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je pense la même chose que @gbinforme,
tel que c'est conçu et écrit, cela risque d'être une usine à gaz,
d'autant plus qu'on a l'impression que tu navigues à vue .

Cependant, pour t'aider , regardes ce que font les classeurs joints ( ce ne sont que des essais )
Oui je me rend compte que c'est assez compliqué. Ce que tu as fait est parfait, c'est justement ce que je veux. C'est pour le timbrage que de 3 personnes alors je pense que un système a carte n'est pas nécessaire pour le moment.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
C'est pour le timbrage que de 3 personnes alors je pense que un système a carte n'est pas nécessaire
Bonjour,
Ce n'est que mon avis personnel, mais pour 3 personnes le timbrage est-il nécessaire ?:)
à moins qu'elles ne fassent que du temps de présence, il doit y avoir d'autres moyens de contrôler l'efficacité du travail accompli qui est l'intérêt majeur pour l'employeur. Entre 8 heures à buller et 4 heures à bosser qu'est-t-il préférable ?
Je sors c'est hors sujet.. quoique
 

Soins

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ce n'est que mon avis personnel, mais pour 3 personnes le timbrage est-il nécessaire ?:)
à moins qu'elles ne fassent que du temps de présence, il doit y avoir d'autres moyens de contrôler l'efficacité du travail accompli qui est l'intérêt majeur pour l'employeur. Entre 8 heures à buller et 4 heures à bosser qu'est-t-il préférable ?
Je sors c'est hors sujet.. quoique
Je comprend votre point de vue et je suis d'accord. Ce n'est pas moi qui veux imposer le timbrage c'est la direction qui veux que j'organise cela à moindre coût pour eux
La direction est méfiante car il y a eu beaucoup d'abus et ils veulent règlementé le tout maintenant
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 805
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee