Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Texte justifié et soulignement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grandtom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grandtom

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Est-ce normal que lorsque l'on justifie le texte d'une cellule dont le contenu est souligné (HorizontalAlignment), cela crée des espaces dans le soulignement ?

Merci d'avance.

Re : Texte justifié et soulignement

Bonjour Grandtom

A priori comme ca je dirais non, je viens de faire l'essai chez moi ca marche normalement, tu n'as pas d'espaces dans ton teste ?

Bonne journée
@+

Bonjour Pierrot,

Je précise que sur ma cellule, l'option renvoyer automatiquement à la ligne est cochée. Lorsque le texte est aligné à gauche, le texte est souligné correctement (trait continu); lorsque le texte est justifié, chaque mot est souligné mais pas le texte dans son intégralité.

Re GrandTom

tout dépend aussi de l'endroit à partir duquel tu as demandé le surlignement, icone dans la barre d'outils format, barre de formule où format de cellule =>police => surlignement.

SI non mais un petit fichier nous comprendrons mieux ton problème.

@+

Pierrot,

Mon fichier en plièce jointe. Le texte de la cellule doit s'afficher au moins sur deux lignes pour que le problème apparaise (texte supérieur à la taille de la colonne). Je souligne avec le raccouci des barres d'outils.

CdT.

Pièces jointes

Re GrandTom

Oui effectivement chez moi aussi j'ai le même problème que toi, j'ai essayé les differentes possibilités mais a priori sans succès, mais c'est peut être normal dans le cas de texte justifié !!! A voir, quelqu'un d'autre aura peut être une solution ou une explication plus technique.

Bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
390
Réponses
3
Affichages
185
Réponses
4
Affichages
259
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…