XL 2021 problème de format de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aquila70
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aquila70

XLDnaute Nouveau
bonjour , et meilleurs vœux .Lorsque je place un nombre sur une cellule (121), il m'ajoute une virgule (121.00) ok normal , je modifie le format sans la virgule :et la le 121 devient 3.
dans le tableau des format cellule :
standard met : sur exemple de 181 = 1,81 je ne sais pas le bouger
nombre / monétaire/comptabilité : j'enlève les décimal : 181 = 2 je ne sais rien faire
sur texte : 181 devient aussi 1.81 : là , j'ai une virgule sur le format texte !!!
spécial : 181 = 1,81
personnalisé : standard =1,81 ou 2 ou ??? suivant le choix
j'ai bien une virgule et pas un point
police pas changer ( calibri)
j'ai ce probleme qui est venu d'un jour a l'autre , avant je n'avais ce probleme
je n'ai pas changé mon habitude sur excel ???
pouvez vous me renseigner

Bonjour,

Ca, on ne peut pas le savoir. Tu es le seul à pouvoir répondre à cette question.

Quant à ton problème de décimale, regarde dans les options avancées d'Excel si tu n'as pas coché "Décimale fixe".
Bj , effectivement décimal fixe était coché , là maintenant cela fonctionne. Je suis surpris , car je n'ai pas été de souvenance dans les options, en plus cela est venu je dirais d'un jour a l'autre ????. MERCI , ..

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Format de cellule
Réponses
3
Affichages
409
Réponses
8
Affichages
307