Loïc DUBOIS
XLDnaute Occasionnel
Bonjour la communauté excel,
J'espère que vous allez bien. Je poste ce message car j'ai un soucis.
En effet, je dois réaliser deux tests statistiques pour mes recherches. L'ennuie est qu'ils n'existent pas sur les logiciels de stats (type Stata), c'est pourquoi je souhaite les faire sur excel. Je n'y arrive pas ...
Je dois effectuer le test de Corrado (test de rang non paramétrique) et le Standardized Cross-Sectional test ou BMP test (test paramétrique).
Sur le liens ci-dessous, vous pouvez retrouver les différentes formules pour ces deux tests (section 6 et 10)
Connaissez-vous peut-être des astuces pour les faire directement sur excel ?
J'avoue ne pas être très fort pour tout cela, alors si vous pouvez m'aider, ce serait incroyable pour mes recherches.
Je vous joins un fichier test
Si ils vous faut des précisions, n'hésitez pas.
J'espère que vous allez bien. Je poste ce message car j'ai un soucis.
En effet, je dois réaliser deux tests statistiques pour mes recherches. L'ennuie est qu'ils n'existent pas sur les logiciels de stats (type Stata), c'est pourquoi je souhaite les faire sur excel. Je n'y arrive pas ...
Je dois effectuer le test de Corrado (test de rang non paramétrique) et le Standardized Cross-Sectional test ou BMP test (test paramétrique).
Sur le liens ci-dessous, vous pouvez retrouver les différentes formules pour ces deux tests (section 6 et 10)
Significance Tests for Event Studies | EST
The abnormal and cumulative abnormal returns from event studies are typically used in two ways. Either they are used as dependent variables in subsequent regression analyses or they are interpreted as such. This latter direct interpretation seeks to answer the question whether the distribution...
www.eventstudytools.com
Connaissez-vous peut-être des astuces pour les faire directement sur excel ?
J'avoue ne pas être très fort pour tout cela, alors si vous pouvez m'aider, ce serait incroyable pour mes recherches.
Je vous joins un fichier test
Si ils vous faut des précisions, n'hésitez pas.