TCD + CHAMP calculé

Azerty13

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je sollicite la communauté afin d'avoir un support sur l'utilisation des champs calculés. Je ne sais d'ailleurs pas si je suis sur la bonne voie.

Mon fichier test,
une base de donnée simple où l'on retrouve par mois des dépenses par centres analytiques catégorisées
ainsi que 3 lignes mentionnant la prévision annuelle de ces 3 centres sans aucune mention des catégories si ce n'est à 3 reprises "PREVISION".

un TCD récapitulant en colonnes la péride (incluant ma prévision "FULL YEAR")
en lignes les 3 catégories en question.

Voici mon problème,

je souhaiterais avoir mention dans mon TCD, de la valeur linéarisé de ma prévision soit FULL YEAR /12 et cela par centre. Néanmoins, je ne veux qu'une colonne et ne souhaite qu'elle soit dupliquée pour tous les mois. je voudrais donc voir affichier une colonne mentionnant 1/12 de la valeur FULL YEAR.

De plus je ne souhaiterais pas que cette valeur linérisé soit intégrée dans le grand total du TCD. Ne m'interesserait que le total des dépenses réelles, soit la somme du mois 1, 2 et 3.

Question, est-ce que tout cela est possible où je rêve un petit peu ? :(

Merci pour votre retour.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    18 KB · Affichages: 52
  • test.xlsx
    18 KB · Affichages: 53
  • test.xlsx
    18 KB · Affichages: 51

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : TCD + CHAMP calculé

Bonjour Azerty13,

En p.j. un essai avec élément calculé; tu peux masquer la colonne H au besoin.

En L4:M4 une formule de lecture de ton TCD pour contourner le total qui, inévitablement, inclu l'élément calculé.

Cdt,

édit.;'Champ calculé' n'est pas possible selon la construction de ton tableau; il faut donc aller chercher l'élément précis à calculer.
 

Pièces jointes

  • testAzerty.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 40
Dernière modification par un modérateur:

Azerty13

XLDnaute Junior
Re : TCD + CHAMP calculé

Bonjour Genevieve,

Comment fais-tu pour faire en sorte que ton champ calculé ne se rappatrie pas dans chacun des mois ?

Je n'arrive pas à comprendre la manip qui y'a derrière car j'ai tenté une "dérivation" :

max('période')*'prévision linéaire' ce qui devrait me donner 3*le montant de ton champ calculé mais une fois de plus ça tombe sur chacun des mois :mad:

merci pour ton aide
 

Azerty13

XLDnaute Junior
Re : TCD + CHAMP calculé

Genevieve,

c'est super, effectivement j'ai trouvé entre temps que c'était élément calculé et non champ calculé. Merci pour le temps accordé et le petit fichier de support.

Moi qui doit venir à Montréal le 13 décembre, je viendrai te faire une bise :)

Merci encore
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : TCD + CHAMP calculé

Ça m'a fait plaisir :eek:

Si tu viens à Mtl, comme on dit; attaches ta tuque pis mets tes mitaines!
Car il va vraiment y avoir beaucoup de neige cet hiver; les nids de guêpes ont parlé.

Cela dit, je te conseille d'aller prendre une bière au Barouf sur Saint-Denis, c'est un de mes pubs préféré :D
Et si tu joues du piano, il y en a un pour le plaisir.

Au plaisir,
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba